Messagepar colorz » 27 oct. 2025, 17:19
l'agence m'informe de ceci :
après avoir été a l’Urbanisme pour voir s’ils avaient des documents liés au changement de destination de la maison : passage d’un local a de l’habitation. N ont aucun document.
Donc a ce jour, pour pouvoir vendre votre bien en tant qu’habitation, il faut absolument faire une déclaration auprès de l’Urbanisme, avec les modifications qui ont été faites, photos des façades, et croquis avec les mesures, les distances par rapport au voisinage proche, les ouvertures crées et surfaces éventuelles crées.
Une fois le dossier déposé en Mairie, il n’y aura plus de soucis dans le cadre de la future vente, les Acquéreurs achéteront bien de l’habitation.
Si rien était fait, votre maison pourrait se vendre, mais pas en tant qu’habitation, et il y aurait une décote énorme.
Dans le cadre du mandat exclusif, l’Agence se charge de l’établissement de ce dossier et de le déposer en Mairie. Il faudra bien sur que je repasse pour les photos, mesures etc…, et ce travail ne vous coutera rien dans le cadre de ce mandat.
Une fois la validation par la Mairie, il faudra préparer et convoquer une assemblée des copropriétaires pour mettre en conformité.
A noter, que les éventuels frais administratifs de la Mairie et les frais liés à la modification du règlement de copropriété ( assemblée générale, modificatif de règlement, géomètre ), resteront a votre charge.
pensez vous que c'est la voix à suivre merci