FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appel à témoins – Peinture qui s’écaille sur Renault Mégane E-Tech, refus de garantie

DotsNaKoma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Appel à témoins – Peinture qui s’écaille sur Renault Mégane E-Tech, refus de garantie

Messagepar DotsNaKoma » 15 oct. 2025, 17:29

Bonjour,

Je souhaite signaler un problème apparemment récurrent qui semble toucher plusieurs propriétaires de Renault Mégane E-Tech, et recueillir d’éventuels témoignages.

Notre véhicule, livré neuf en octobre 2023 dans le cadre d’une LOA DIAC, présente depuis l’été 2025 un décollement par zones de la peinture et du vernis sur le pavillon (toit), sans choc ni corrosion.

Diagnostic immédiat chez Mary Automobiles Rouen : “des fientes d’oiseaux non nettoyées assez rapidement”, avant même d’avoir regardé et encore moins examiné le véhicule.
Renault a confirmé ce diagnostic sans aucune expertise, ni examen réel du véhicule, et refuse toute prise en charge au titre de la garantie constructeur.

Depuis, j’ai saisi la DGCCRF (SignalConso), le médiateur CMFM, et transmis le dossier à Auto Plus ainsi que, bien sûr, à ma section locale Que-Choisir puisque j'y suis adhérent.

J’ai déjà trouvé au moins un autre propriétaire dans le même cas sur le forum Automobile-Propre (même modèle, même défaut).

🔎 Je lance donc ici un appel à témoins :
• D’autres propriétaires de Mégane E-Tech ont-ils constaté un écaillage de peinture, notamment sur le toit ?
• Avez-vous reçu, comme certains, un mail de Renault évoquant “l’entretien de la peinture” ?

Plus nous serons nombreux à signaler ce problème, plus il sera difficile de parler de cas isolés.

Merci à tous pour vos retours et partages d’expérience.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture électrique »