FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ekwateur, j'en peux plus !

Alexandre S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ekwateur, j'en peux plus !

Messagepar Alexandre S » 06 oct. 2025, 16:03

Bonjour à tous,

Juste un petit coup de gueule pour voir si je suis le seul dans cette situation ou si c'est généralisé... je suis chez Ekwateur depuis plus de 5 ans et tout allait bien jusqu’à l'arrivée des chèques énergies...

Je n'ai absolument aucune visibilité sur ces fameux chèques (oui ils arrivent directement chez le fournisseur d’énergie) et du coup je me retrouve avec des prélèvements automatiques qui varient tous les mois alors qu'ils sont censés être fixes :? A la fin de l'année j'ai ma facture de régulation et depuis 2 ans j'ai des factures me disant que je dois de l'argent avec des montants sortis de nul part. :| J'ai eu beau demander des détails mais on préfère me le dire au téléphone, on me raconte alors qu'ils ont pris en compte trop de chèques énergies ! Hum c'est vrai que faire des soustractions avec des montants ça doit être bien compliqué... Du coup on peut me raconter n'importe quoi vu qu'il n'y a rien d'écrit ou comment être obligé de faire confiance à son fournisseur...

Enfin, Il y a quelques jours, je reçois une lettre de mise en demeure de payer alors que je suis en prélèvement automatique et qu'il est bien spécifié sur ma facture que tout est automatique et que je n'ai rien à faire ! :lol: Et sur mon compte internet Ekwateur je suis à jour d’après eux de toutes mes échéances ! Du coup j'appelle Ekwateur (top d'avoir un service client téléphonique reconnaissons le) pour avoir des infos et la l'opérateur après avoir cherché pendant 5 min me dit que mon dossier est trop compliqué et qu'il doit demander au service interne ! :lol: Si eux ne s'en sortent pas, comment moi je peux savoir !

Bref c'est de pire en pire et ça commence à m'agacer que je me demande si je ne vais pas changer de fournisseur d’énergie prochainement.

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Ekwateur, j'en peux plus !

Messagepar jojodassin » 15 oct. 2025, 16:49

règle le Pb et après au revoir et aller voir sur le comparateur du médiateur nationnal de l'énergie qui est le mieux placé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »