FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture fournisseur eau sur 5 ans

Stella84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facture fournisseur eau sur 5 ans

Messagepar Stella84 » 13 oct. 2025, 13:07

Bonjour , Je ne sait pas si je poste au bon endroit, nouvelle sur le forum .

Je viens vers vous pour un avis . Mon fournisseur d eau me demande pas loin de 1900 euros d'eau de mars à septembre. Jusque là j etait aux alentours de 170 euros par an. Il s'avère qu'aucune fuite ( tests fait par moi même) ne soit présente.
La seule explication serait qu'aucun relevé n est eté fait depuis que j habite à ce domicile ( 5 ans) et que les factures précédentes aient été faites sur de l'estimation . Cette dette est gigantesque pour moi , et j'aimerais savoir si ils sont dans leur droit et comment puis je me défendre.

Ps ma voisine a le même soucis pour un montant moindre car elle vit seule.

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me lire et/ou répondre.
Cordialement.

neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Facture fournisseur eau sur 5 ans

Messagepar neoplan » 13 oct. 2025, 15:18

Bonjour
J'ai eu le même coup avec véolia ,maison achetée en avril 2012 pas de relevé jusqu'en 2018 et là relevé en janvier 2018 66m3 d'eau alors que je consomme 7 M3 par an !
Mais j'ai fait les relevés moi même envoyé à véolia et payé par chèque, donc la dame qui m'a envoyé une grosse facture je lui ais répondu que j'avais toutes les preuve comme quoi j'avais réglé mes factures d'eau ! Et oui beaucoup de grosses entreprise ont le droit de nous volez depuis qu'un pseudo de chez rothschild est au pouvoir ! :mrgreen:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 13 oct. 2025, 15:30

bravo ! 7m3/an, soit 20 litres par jour, il y a intérêt à avoir des toilettes sèches, pas de machines à laver linge ou vaisselle et ne se laver qu'une fois par semaine :D

neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar neoplan » 14 oct. 2025, 14:26

Monsieur je sais tout 1 je sui seul 2 j'ai 2 récupérateur d'eau de pluie de 300 L ,donc pas besoin de toilette sèche ,juste un seau d'eau pour jeter dans les toilettes après usage ! :mrgreen:

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 14 oct. 2025, 17:46

Soyez assuré que je ne sais pas tout. La preuve : je ne pensais pas que l'on puisse vivre au 21e siècle avec 20 l d'eau par jour.
Je pense que vous n'avez pas de douche (1 douche rapide c'est plus de 50 l) ? :mrgreen:
Les consommations moyennes :
Image

Perso, à 2 personnes, 7m3 est notre consommation mensuelle.

neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar neoplan » 15 oct. 2025, 13:09

Pour la douche ,j'ai acheté une douche que l'on suspend au dessus du bac de douche et je la remplie avec de l'eau de pluie, j'ai 600 L à disposition, dans la vie il faut réfléchir :mrgreen:

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 15 oct. 2025, 13:41

J'ai bien réfléchi : entre le moyen-âge et l'époque contemporaine, je choisi la seconde :mrgreen:

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 15 oct. 2025, 17:42

Bonjour , Je ne sait pas si je poste au bon endroit, nouvelle sur le forum .

Je viens vers vous pour un avis . Mon fournisseur d eau me demande pas loin de 1900 euros d'eau de mars à septembre. Jusque là j etait aux alentours de 170 euros par an. Il s'avère qu'aucune fuite ( tests fait par moi même) ne soit présente.
La seule explication serait qu'aucun relevé n est eté fait depuis que j habite à ce domicile ( 5 ans) et que les factures précédentes aient été faites sur de l'estimation . Cette dette est gigantesque pour moi , et j'aimerais savoir si ils sont dans leur droit et comment puis je me défendre.

Ps ma voisine a le même soucis pour un montant moindre car elle vit seule.

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me lire et/ou répondre.
Cordialement.
Bonjour il faudrait d'abord vos factures antérieures.
Même si la consommation était estimée, Veolia a du vous donner la consommation qu'il prenait en compte pour vous faire payer 170 € par an.

Ensuite allez voir votre compteur et regarder ce qu'il y a d'inscrit .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »