FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dates de valeurs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Dates de valeurs

Messagepar visiteur » 22 oct. 2004, 16:32

Je télécharge, presque tous les jours, les opérations sur mon compte au Crédit Mutuel du Centre.
Ceci afin de laisser un minimum sur notre compte courant et mettre le maximum sur notre CODEVI. Je suis retraité et touche ma retraite par trimestre.
Cela fait la troisième fois que je suis obligé de demander l'annulation d'Agios, et que je les obtiens.
Pendant les périodes incriminées mes relevés téléchargés n'ont montrés aucune ligne dans le rouge.
La dernière fois ce n'était même pas marqué Agios mais:
"Intérêts/Frais TEG 14,967 l'an avant franchise..."
La réponse de la banque a été:
"Je pense que ce compte a été débiteur fictivement, peut être par rapport a des dates de valeurs, je procède, pour cette fois, a l'annulation de cette somme."
Il ne savent pas trop ce qui s'est passé mais ils prélèvent quand même, à tout hasard !!!!!des fois que je ne verrais rien, ou que je n'oserais pas protester.
Le terme:
"pour cette fois"
laisse présager une faveur, alors qu'ils ne savent pas pourquoi ils ont prélevé cette somme.
Soyez attentif, l'on peut toujours réclamer en restant correct, c'est ce que je m'efforce de faire. Ce n'est pas toujours facile.
Jean

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dates de valeurs

Messagepar visiteur » 11 nov. 2004, 18:28

Jean,
Merci pour votre témoignage qui va me permettre de réclamer à mon tour des explications au credit mutuel qui s'amuse à me "débiter" les mêmes sornettes.
Merci encore.
Michèle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus