FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Etalonnage vitotrol 200 RF avec chaudière Vitodens 200 WB2A

cheick
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Etalonnage vitotrol 200 RF avec chaudière Vitodens 200 WB2A

Messagepar cheick » 25 sept. 2025, 07:49

Bonjour,
J'ai une chaudière Vitodens 200 de 2006 avec un Vitoconnect 100 Type OPTO 2 et une commande à distance vitotrol 200 RF (sans fil). J'ai aussi une sonde extérieur.
Tout fonctionnait très bien mais depuis quelques temps, le Vitotrol indique 26° dans la pièce alors qu'il y a 15°. Donc le chauffage ne se déclenche jamais....
Pourriez-vous m'indiquer comment étalonner le vitotrol ?
Merci d'avance.

delaluz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Etalonnage vitotrol 200 RF avec chaudière Vitodens 200 WB2A

Messagepar delaluz » 07 oct. 2025, 15:41

Bonjour ,
Je rebondis sur votre message concernant votre Vitodens 200, car j'ai un modèle VITODENS S222-F
B2SF HMI 7-32 kW avec Ballon ECS intégré serpentin 130 litres monté depuis 2022. j'ai le même probelme semble til avec mon Thermostat Vitotrol 300 E qui vient de déclaer la temperature mesurée de + 1.5 degrés, par rapport à la temperature réelle .. même probleme dès l'installation il y a 3 ans , et apres plusieurs reclamations ,Proxiserve avait changé le thermosta 300 E. c'etait ok , mais depuis septembre à nouveau un decalage de +1.5 degrés . consequence .. ce ne chauffe et on a froid .. y a til un etalonnage ? merci par avant Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Viessmann »