FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Xcover refuse mon remboursement

kingofmalkier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2024, 15:25

Xcover refuse mon remboursement

Messagepar kingofmalkier » 12 juil. 2024, 15:46

Bonjour,

En avril dernier nous devions aller à New York mais pour des raisons de santé nous avons du annuler. J'avais souscrit à l'assurance proposée par Booking, Xcover.
Xcover a validé tous les documents (je passe les détails ça a pris des mois) mais au final ils ont refusé sous le prétexte suivant :

"Permettez-nous de vous expliquer notre décision :

Le demandeur n'a pas fourni tous les documents requis ou les documents ne contenaient pas les informations requises.

** Preuve de remboursement du vol. Selon les documents fournis, un remboursement pourrait être effectué."

Pourtant je leur ai tout fourni. J'ai même rappelé Booking pour leur expliquer la situation et eux-mêmes ne comprennent pas. Sur le document il est clairement indiqué que le vol avait été annulé et que j'avais été remboursé de 0 euros.

Evidemment ils ne sont pas joignables par téléphone et mettent des semaines à répondre au moindre mail. Je ne comprends pas que des grandes entreprises travaillent avec des entreprises comme ça.

Merci

kingofmalkier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2024, 15:25

Re: Xcover refuse mon remboursement

Messagepar kingofmalkier » 17 juil. 2024, 08:01

Salut

Bizarrement après un dernier message où je les menacais de faire appel à mon assistance jurique ils m'ont remboursé dès le lendemain....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MERYEM001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2025, 22:14

Re: Xcover refuse mon remboursement

Messagepar MERYEM001 » 03 oct. 2025, 22:33

Bonjour, il m'est arrivée une histoire différente :
J'ai souscris le 15/05/2025 à l'assurance chez Xcover (assurance de Ryanair) pour la réservation de mes vols pour les vacances de la Toussaint 2025 achetés chez Ryanair pour ma famille et moi. Sauf que 15 jours plus tard Ryanair annule totalement mes vols plus de 6 mois à l'avance et ne propose pas de solutions de remplacement. Je demande donc qu'on me rembourse l'assurance puisque les vols n'existent plus. A plusieurs reprises, on me fait un refus total. C'est complètement inacceptable. C'est de l'arnaque pure et simple. Dès lors où le risque n'existe plus, l'assurance doit être purement et simplement remboursée. Ils sont solidaires de Ryanair puisque l'assurance a été achetée via leur site. Et bien sûr je n'ai que des refus. Ils conservent ma prime d'assurance pour un risque qui n'existent même plus !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus