FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Express illimité 30 jours gratuits: facturation

Soli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Express illimité 30 jours gratuits: facturation

Messagepar Soli » 15 janv. 2015, 01:44

Bonjour,

J'ai reçu il y a 24h (le 13/01/2015), une facture concernant un abonnement express illimité de 29,90€.

Or, j'ai souscris aux 30 jours offerts de cette offre Express illimité (le 13/12/2014), de référence: RDC-EXPRESS-TEST. J'avais cru comprendre avoir souscris à une offre gratuite... et d'ailleurs c'était le cas jusqu'à que je vois cette facture arrivé. Quelle n'a pas été non plus ma surprise de recevoir cette facture hier, alors qu'elle mentionne la commande d'un Abonnement Express Illimité (Référence: RDC-EXPRESS11M) datant du 13/12/2014.

Avant de poster ce topic, j'ai pu lire qu'une internaute était dans le même cas que moi, qui plus est a commandé dans la même période que moi.

Comment puis-je obtenir remboursement de cet abonnement que je n'ai pas voulu ?

Bien cordialement

Soli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Express illimité 30 jours gratuits: facturation

Messagepar Soli » 15 janv. 2015, 09:31

J'ai finalement appelé le service client RDC pour régler le problème. Résultat, en 5 min tout était réglé !
La conseillère (aimable et compréhensive) a expliqué qu'en souscrivant à l'offre Express illimité 30 jours offerts, on souscrivait à l'offre payante Express illimité 1 an mais avec 1 mois offert, et que l'on devait résilier cette dernière avant la fin des 30 jours pour ne pas payer automatiquement pour 12 mois. Elle a ensuite accepté de me rembourser ce service sans opposition.

Au final j'ai donc reçu ce mail:

Je vous confirme la suppression du service Express Illimité pour une valeur de 29,90 € et des réductions de 0 € à laquelle il vous donnait droit.

Soit un total de 29.9 € à déduire de votre commande 363032240.

Comptez une huitaine de jours ouvrés pour que la carte de paiement soit recréditée puis 2-3 jours pour que le remboursement soit visible sur votre compte (si votre carte est à débit différé il sera visible avec vos paiements différés).

Même si cette méthode de prélèvement automatique doit prendre de revers pas mal de personne, le service client a été à la hauteur de mes attentes et a réglé le problème assez rapidement. N'hésitez pas à les appeler ça semble aller beaucoup plus vite ! (numéro payant)

Problème résolu

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »