FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de prise en charge garantie Daikin Stylish corrodé

sylvainc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de prise en charge garantie Daikin Stylish corrodé

Messagepar sylvainc » 26 juil. 2025, 13:34

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un litige avec Daikin.

J’ai fait installer une climatisation neuve (Daikin) dans mon logement à Antibes il y a moins d’un an. L’unité extérieure présente déjà une **corrosion importante** (cf. photos prises lors de la venue du technicien), ainsi qu’une **odeur chimique irritante** dans la chambre, ce qui m’empêche de l’utiliser en plein été.

La **station technique mandatée par Daikin** a conclu qu’il ne s’agissait **pas d’un défaut de qualité**, mais d’un phénomène dû à un **taux accru de CO₂ lié à la chaleur à Antibes**. Cette explication me semble très discutable, d’autant plus que :

- Une précédente installation au même endroit a fonctionné plus de 20 ans sans corrosion.
- Les installations voisines ne présentent aucun défaut similaire.
- Le technicien lui-même a indiqué n’avoir jamais vu un tel cas.

J’ai contacté le **service client à plusieurs reprises**, qui m’a indiqué que le dossier était en “top priorité”, mais **aucune évolution depuis près d’un mois**. On m’informe que le dossier doit être revu par un **responsable technique**, mais je n’ai toujours aucun retour.

Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ?
Quels recours me conseillez-vous (médiateur, DGCCRF, autre) ?
Est-ce que cette justification liée au CO₂ et à la chaleur vous semble recevable ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils !

Sylvain

Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Climatiseur »