FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

visiteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

visiteur

Messagepar visiteur » 09 oct. 2004, 11:48

je suis d'accord avec vous il y a beaucoup d'abus pour les personnes qui sont de la france d'en bas. Il est vrai que la société générale se paie un pont en or avec les agios dûs aux rejets de prélèvements ; exemple :
pour un rejet de prélèvement de la carte de cinéma UGC qui était de 16 €uros, je dois payer 87 €UROS, et en plus celle-ci est résiliée.
j'ai déposé un dossier de surendettement à la banque de france mon dossier a été accpeté et depuis ma banque a réagi violemment, elle m'a pris mon chèque de salaire pour se payer mon autorisation de découvert qui était de 1000 €uros. MA CARTE BLEUE a été avalée dans le distributeur et je ne peux pas faire de chèques et en plus ils me rejettent tous mes prélèvements ( loyer, edf; carte navigo et impôts )
il me reste rien pour survivre à part les amis qui sont là.
je ne sais plus comment faire, ils faut dénoncer ses pratiques des banques qui me prennent jusqu'à plus de 100 €uros d'agios par mois ce qui m'appauvrit encore plus.
Il faut que celles-ci cessent de faire des bénéfices dans ces conditions. C'est inconcevable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: visiteur

Messagepar visiteur » 09 oct. 2004, 17:58

une fois de plus les gens dans le besoin paient pour les riches


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dépot de plainte

Messagepar visiteur » 10 oct. 2004, 15:08

Prenez le temps de faire un calcul depuis l'année 2000 et vous verrez ce que votre banque c'est mis dans la poche sans effort aucun. c'est révoltant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dépot de plainte

Messagepar visiteur » 11 oct. 2004, 18:42

j'ai vécu la meme chose mais en plus ils ont eu le culot de me mettre un crédit sur le dos sans mon autorisation,de 1500€ avec des mensualités de 75 € !! et qui peut faire quelque chose ??? personne ce sera toujours les petits contre les gros comme d'habitude

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dépot de plainte

Messagepar visiteur » 12 oct. 2004, 08:25

Le problème de ces tarifs, c'est que la banque les met en place avec une logique très simple :
Mise en place parfois illégale ( non envoi des modifications tarifaires aux clients concernés, etc.). Elle considère que sur la masse de clients qui vont payer, le pourcentage des clients qui vont réclamer et celui de ceux pour qui elle va faire "un geste commercial" est faible au regard des bénéfices engrangés. C'est exactement comme pour les dégazeurs pétroliers et comme pour tout le reste, tant que les gains sont supérieurs aux coûts des litiges, les banques continueront ces pratiques.
La seule possibilité pour éventuellement obtenir réparation est d'être ce qu'une banque appelle un bon client et de faire la demande plutôt en début d'année qu'en fin, les budgets remises commerciales sont faibles et vite utilisés.
Mais, une fois de plus, c'est le pot de terre contre le pot de fer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dépot de plainte

Messagepar visiteur » 19 oct. 2004, 21:44

et bien pour ma part, j'ai été "ponctionnée" de plus de 3000 euros en 3 ans seulement (frais de commission de suivi, interets et commissions, frais sur intervention de paiement, frais de prelevement impayes, frais d'envois le lettre) ! mais bon je suis une très mauvaise cliente, qui a la particularité d'être 1) fonctionnaire (surete des revenus!!!!) 2) en procédure de surendettement ( donc coincée a chaque fin de mois!)
mais il parait que la banque "populaire" ne l'est pas sans raison.....
j'ai fait comme vous, courriers a répétition et a grands frais a mon charge de clientele et au mediateur (qui se declare INCOMPETENT en la matière, ca m'a meme fait rire en lisant cela) donc prochaine étape: le tribunal, de toute façon j'ai rien a perdre, mais la banque si.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus