FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Évolution conditions tarifaires bouygues

tcn2010
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Évolution conditions tarifaires bouygues

Messagepar tcn2010 » 06 mai 2025, 20:48

Bonjour à tous,
J'ai un forfait b you à 1,99€ et 1go de data, le truc de base juste pour avoir un numéro où etre joignable.

Et je viens de recevoir un mail avec ce message :

« On a aussi du nouveau concernant votre offre
Nous faisons évoluer nos conditions tarifaires, à compter du 9 juin 2025 : en cas de résiliation de votre forfait B&YOU, des frais de résiliation de 5€ seront appliqués. Cela ne modifie pas le prix de votre abonnement mensuel qui reste inchangé. »

Ils y joignent une brochure tarifaire où le prix passe à 7€ pour les nouveaux abonnés. Du coup, je me pose la question suivante : mon forfait va-t-il rester à 2€ ou l'idée insidieuse c'est de me forcer à payer 7€ le mois prochain et bloquer mon envie de partir avec ces nouveaux 5€ de frais de résiliation (15€ en réalité avec l'achat d'une nouvelle sim). Parce que si c'est ça, avec une augmentation de 250% du prix, désolé mais je vais voir ailleurs afin de ne pas donner mon approbation à ce genre de politiques. c'est le prix de 4 abonnements là.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Évolution conditions tarifaires bouygues

Messagepar Sauvegarde » 06 mai 2025, 20:58

Bonsoir, tant que vous ne recevez pas de messages qui disent que votre tarif évolue votre forfait reste à 1.99 euros.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tcn2010
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tcn2010 » 07 mai 2025, 19:44

D'accord, dans ce cas je vais surveiller cela et vous dit un grand merci pour votre réponse 😊

J'ai préféré demandé ici car ils ont vite fait d'augmenter les prix si on ne fait pas attention et je ne suis pas du genre à vouloir changer d'opérateur tous les ans.

ronron78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ronron78 » 22 juil. 2025, 19:05

Bonjour,

c'est un peu plus que ca car il double le prix de leurs options. Du coups pour moi, cette année, c'est encore une augmentation de 33%. Oui car j'ai résilisé mon abonnement internet fixe qui avait subit 3 année de suite une augmentation de 25%.

Attention, c'est soit vous payez augmentation soit vous partez et payer la résiliation. C'est le combus gagnant et un peu prendre ses clients comme otage ? On peut toujours les récuperer les frais de résilisation mais faut passer par le consiliateur Telecom.

La confiance que j'ai avec bouygues telecom est tombé malheureusement à 0. Entre leurs astuces maketing avec une option gratuite un mois puis payante ajouté comme ca.Ou les personnes s'en rends compte quelques moi apres.

Chez BT, les clients doivent regarder tous les 3 mois les factures pour être sur que le tarif ne change pas.

Bref, si tu restes chez bouygues courage car pour moi il va falloir de leau sous les ponts pour que j'y retourne :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »