Personne n'en parle, pourtant Macron et ses amis ont porté des coups fatals aux consommateurs victimes d'arnaques de toutes sortes.
Avant, dans chaque département, vous aviez une direction de la répression des fraudes et de la consommation. Avant !
Aujourd'hui, pour joindre la DGCCRF vous disposez de 3 méthodes :
1) Appeler par téléphone au 0809 540 550, mais bien entendu, c'est absolument impossible et la communication est rapidement interrompue contre votre gré !
2) Envoyer un courrier postal à l'adresse : DGCCRF-Réponse Conso - B.P. 60 - 34935 Montpellier Cedex 9. Bref, il faut se taper une bonne vieille lettre qui mettra une semaine à arriver !
3) Utiliser le site internet Signal Conso : alors là, c'est "le pompom" ! Une copie de votre signalement sera envoyé à l'entreprise concernée ! Elle aura tout le temps de trouver une parade à vos accusations et ensuite sera blanchie !!!
Il est important de mesurer à quel point Monsieur Macron et ses amis ont porté des coups graves et répétés à toutes les organisations qui défendent les populations : que ce soit les organisations familiales, syndicales, de défense des consommateurs, etc...
Pour ceux qui l'ignorent, avant Macron, il était question de créer un ordre des syndic, histoire de faire un peu la police au sein de cette profession où bon nombre d'[Message Modéré] se remplissent les poches sur le dos des propriétaires. Eh bien, Macron a jeté à la poubelle ce projet et aujourd'hui vous avez de plus en plus de syndics véreux, nous en avons fait la triste expérience.
En ce qui concerne l'UFC Que choisir, je trouve que cette organisation sensée défendre les consommateurs n'est pas très combative ni virulente. Mais c'est un autre débat qui mériterait d'ouvrir un nouveau fil de discussion.