Messagepar Gardilanne » 05 juil. 2025, 10:56
Bonjour, je rencontre actuellement un gros souci avec ma Citroën C5 Air cross 2L BlueHDI 180cv 90000 kms de 2020. En LOA jusqu'au mois d'octobre 2025, je ne peux plus circuler avec le véhicule dont une durite s'est déchirée et a vidée le réservoir d'eau du bocal de refroidissement. Après avoir échanger la durite incriminée le circuit de refroidissement redevenu étanche, des jets d'eaux bouillantes remontent du vase de remplissage. Le véhicule démarre et fait un bruit anormal. On m'impose de ne plus rouler avec le véhicule car cela est symptomatique d'une fissure du joint de culasse voir même de la culasse elle-même, moteur HS… On arrive par me dissuader de ne pas entrée dans une réparation qui pourrais devenir de plus en plus coûteuse, au minimum 6000 à 12000 voir 20000 euros et qu'envisager de remplacer ce type de moteur ne peut être faisable ici localement (trop de technicité sur la C5)alors qu'il ne me reste que 2 mois pour terminer cette LOA de 600euros/mois et qu'il y a une valeur de rachat de 16 000 euros sur ce véhicule, le concessionnaire représentant local de la marque sur mon territoire me fait une proposition commerciale de rachat du véhicule dans l'état sous condition de reprendre une autre LOA avec une C4X toute électrique sur 60 mois d'un loyer mensuel de 800 euros. Ne voulant plus obligatoirement acheter une Citroën tous les autres concessionnaires des autres marques de voiture ne veulent pas procéder au rachat de ce véhicule et me propose tous la solution de me "débarrasser" de cette C5 contre un véhicule de gamme similaire obligatoirement d'un prix moyen entre se situant au minimum à 47000 et 60000 euros prix Réunion avec des loyers allant des 840 à 1200/mois sur 60 mois maxi. Avez-vous eu échos de ce même cas de figure de fissure moteur/Joint de culasse après les 90000 kms ? Un moteur neuf à a Réunion coûte +10 000 euros sans le coût final de la réparation incertaine sur ce type de gamme de voiture