Bonjour.
J'ai acheté le 8 Octobre 2024 un véhicule Peugeot 207 chez le revendeur d'occasions CLR autos 33 situé au Taillan Médoc à côté de Bordeaux après avoir vu leurs annonces sur le bon coin.
Lors de l'essai rien à signaler, voiture propre, aucun bruit etc. Mais détail étrange, l'employé vendeur m'explique que la voiture n'est pas prête et n'a pas encore passé le contrôle technique. Je dois patienter 1 semaine. Je n'aurais pas dû accepter mais voilà je l'ai fait.
Je récupère donc la 207 apparemment prête. Sur le trajet, je trouve le moteur bruyant à 90km (sifflement important) et 150km à peine après, voyant moteur qui s'allume alors que je suis arrêté à un feu, l'ordinateur de bord indique Système anti pollution défaillant. La puissance du moteur est limitée mais j'arrive à destination.
Je contacte CLR AUTOS 33, on m'explique qu'il faut que je nettoie le FAP à l'eau claire (sur une 207 essence...).
Je me rends dans un garage pour faire un diagnostic. Problème sur l'injecteur du cylindre 4. J'appelle de nouveau le vendeur. On m'explique que c'est la faute à pas de chance, que ce n'est pas inclus dans la garantie de 3 mois boîte moteur pont. Il faudra un jour mettre au clair ces garanties foireuses.
Facture de 320€ plus tard, le garagiste m'explique que j'aurai d'autres soucis et qu'il vaudrait mieux ramener le véhicule à CLR.
J'envoie donc un courrier recommandé en rappelant l'existance d'une garantie légale de conformité. Je souhaite également le remboursement de l'injecteur. CLR accepte de reprendre le vehicule pour faire des réparations.
Ils gardent le vehicule tout le mois de décembre et me prêtent un véhicule de courtoisie d'une qualité déplorable. Je récupère la 207 le 20 décembre, sale et avec des problèmes toujours présents. Ils me refusent le remboursement de la facture de l'injecteur.
Je demande donc, pour régler le litige, de faire appel à un médiateur. La loi oblige un professionnel de donner accès à ses clients à un médiateur. Ils refusent.
Je demande à mon assistance juridique une expertise. L'expert convoque CLR mais aussi le contrôleur technique. Personne ne vient, personne ne répond.
L'expertise est désastreuse. Ordinateur de bord effacé avant la vente, fuite d'huile importante d'origine inconnue, soufflet de cardan percé, courroie d'accessoires abîmées, écrous desserrés, vis manquantes (support d'échappement par exemple). Ajouter à cela, les pneus trop âgés et craquelés (invisible lors de l'essai). Plusieurs éléments qui auraient dû être signalés sur le contrôle technique.
Ce véhicule est donc inapte à rouler en l'état mais est en plus dangereux pour ma vie et celles de mes passagers.
Depuis cette expertise le 24 avril 2025, mon assistance juridique a envoyé une mise en demeure afin d'annuler la vente. Puis une relance en juin. La suite semble judiciaire. Une plainte pour récupérer l'argent avec indemnités et une autre au pénal pour mise en danger sûrement contre l'employé qui m'a remis les clés en m'assurant de la qualité du véhicule.
Nous sommes plusieurs déjà en litige contre CLR AUTOS 33 et je pense que je n'ai pas trouvé tout le monde. Pour couronner le tout, ils essaient de se cacher sur internet afin d'éviter les notes et les avis. Jusqu'à récemment il n'y avait que le site gowork pour faire cela. Malheureusement ce site n'est pas fiable et a permis à CLR de supprimer les avis négatifs et de publier de faux positifs pour gagner une bonne note. Depuis j'ai débloqué les avis Google mais ils tentent évidemment de faire la même chose.
Si jamais vous voyez ce poste et que vous avez été victime de cette entreprise ou connaissez quelqu'un en litige avec eux, j'ai créé un groupe Facebook litiges CLR AUTOS 33. Nous sommes déjà 5 clients mécontents.
Et si vous cherchez un véhicule d'occasion dans la région bordelaise, n'allez pas chez ce revendeur.
Merci de m'avoir lu.