FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nombre de clé , voiture neuve ?

Elbilou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Nombre de clé , voiture neuve ?

Messagepar Elbilou » 20 nov. 2023, 18:37

Bonjour

Je viens d'acquérir une Puma neuve , et je suis assez surpris par un élément dont la réponse ne m'a pas convaincu .

Ma voiture est neuve ( 10km ) vient d'Espagne, mais lors de la remise du véhicule , on me transmet uniquement une seule clé du véhicule .
Très très surpris, car je suis un habitué des achats via mandataire et mes 4 derniers véhicules ( je change tous les 2 ans ) j'ai toujours eu 2 clés . D'ailleurs légalement c'est 2 pour voiture neuve .
On essaie de m'expliquer que c'est une question de sécurité et que la clé devrait m'être transmise dans un ou 2 mois par le fournisseur .
J'ai du aussi négocier une offre commerciale, car la voiture n'était pas préparée dans sa totalité , présence de semble dans une partie du compartiment moteur et a certain endroit de la voiture .
J'ai obtenu 50€ pour un nettoyage ( j'attends encore le virement sur mon compte )

Il y a aussi une trace de rayure légère sur le capot , j'attends un rendez-vous chez le carrossier qui travaille avec eux.

Quelqu'un peut-il me dire si vous avez déjà eu ce problème de clé et s'il a été résolu facilement ?

je vous remercie
bonne journée

BACOTBACOTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Nombre de clé , voiture neuve ?

Messagepar BACOTBACOTE » 28 juin 2025, 13:57

Je viens d acheter une Captur chez Aramis et je me retrouve dans la même situation : on moment de prendre la voiture je suis mise devant le fait accompli: une seule clé fournie , avec l' excuse que " pour des raisons de sécurité " la deuxième clé est fournie à posteriori.Elle serait envoyée directement par le constructeur.
Avez-vous réussi à régler le problème avec eux et reçu gratuitement la seconde clé ? Merci pour votre réponse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aramisauto_Officiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aramisauto_Officiel » 01 juil. 2025, 16:05

Je viens d acheter une Captur chez Aramis et je me retrouve dans la même situation : on moment de prendre la voiture je suis mise devant le fait accompli: une seule clé fournie , avec l' excuse que " pour des raisons de sécurité " la deuxième clé est fournie à posteriori.Elle serait envoyée directement par le constructeur.
Avez-vous réussi à régler le problème avec eux et reçu gratuitement la seconde clé ? Merci pour votre réponse.
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer le problème que vous avez rencontré au sujet de votre double de clé.

Nous allons faire notre possible pour vous apporter satisfaction.

Afin que nous puissions vous accompagner dans les meilleures conditions, pourriez-vous nous envoyer votre numéro de téléphone (celui affilié à votre commande) à l'adresse suivante : [email protected] ?

Merci par avance,
Thomas d'Aramisauto

BACOTBACOTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BACOTBACOTE » 02 juil. 2025, 07:55

Bonjour Thomas d' Aramis,
Je le fais dès aujourd'hui.

BACOTBACOTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BACOTBACOTE » 02 juil. 2025, 08:45

Je tiens à vous préciser que l' adresse mail que vous m' avez indiquée ne fonctionne pas ! Plusieurs essais a partir de 2 adresses différentes!!!
Ce qui remet sérieusement en doute la crédibilité de votre réponse!!!@

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 02 juil. 2025, 09:23

Je tiens à vous préciser que l' adresse mail que vous m' avez indiquée ne fonctionne pas !
Je viens de tester et le courriel fonctionne parfaitement. Voici la réponse obtenue :
Image

Aramisauto_Officiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aramisauto_Officiel » 02 juil. 2025, 10:00

Je tiens à vous préciser que l' adresse mail que vous m' avez indiquée ne fonctionne pas !
Je viens de tester et le courriel fonctionne parfaitement. Voici la réponse obtenue :
Image
Bonjour,

Merci.
Je tiens à vous préciser que l' adresse mail que vous m' avez indiquée ne fonctionne pas ! Plusieurs essais a partir de 2 adresses différentes!!!
Ce qui remet sérieusement en doute la crédibilité de votre réponse!!!@
Pouvez-vous réessayer de nous renvoyer un mail ?

Merci infiniment,
Thomas d'Aramisauto

BACOTBACOTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BACOTBACOTE » 02 juil. 2025, 15:11

Rebonjour,
Le site indiqué fonctionne ( erreur de libellé de ma part) et je vous prie de m' en excuser! Ma remarque n' était pas justifiée. Par ailleurs vos explications m' ont convaincue et rassurée . Je vais donc attendre avec plus de sérénité l" arrivée de le 2ème clé de ma captur.
Martine Turri

Aramisauto_Officiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aramisauto_Officiel » 02 juil. 2025, 15:19

Rebonjour,
Le site indiqué fonctionne ( erreur de libellé de ma part) et je vous prie de m' en excuser! Ma remarque n' était pas justifiée. Par ailleurs vos explications m' ont convaincue et rassurée . Je vais donc attendre avec plus de sérénité l" arrivée de le 2ème clé de ma captur.
Martine Turri
Bonjour,

Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter satisfaction :)

N'hésitez pas si besoin.

Merci,
Thomas d'Aramisauto

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aramis auto »