FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

miele.fr à fuir

topmoumoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *

miele.fr à fuir

Messagepar topmoumoute » 21 juin 2025, 20:28

Bonjour,

10 juin commande d'un sèche linge sur le site 1500€ (3 fois le prix d'un appareil équivalent à la concurrence, on s'attend à un SAV irréprochable).
12 juin réception d'un email pour prise de rendez-vous pour la livraison, 1er créneau disponible : lundi 23 juin, pas d'horaire journée entière. Rendez-vous confirmé. Je pose congé.
20 juin: appel du transporteur, on ne travaille pas le lundi on ne peut pas vous livrer ! Le transporteur propose le mercredi sans indiquer de créneau, je refuse de poser une nouvelle journée complète de congé.
J'appelle au téléphone, le SAV de Miele pour me plaindre de la situation, ils me préviennent à J-1 que la livraison est annulée.
Ils ne peuvent rien faire, il faut envoyer un email.
La honte! Ne pas commander sur miele.fr.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: miele.fr à fuir

Messagepar Eric123 » 22 juin 2025, 10:18

Bonjour,
@topmoumoute a écrit :
Bonjour,
10 juin commande d'un sèche linge sur le site 1500€ (3 fois le prix d'un appareil équivalent à la concurrence,
Il ne faut quand même pas exagérer ! On ne compare pas Indesit à Miele.
on s'attend à un SAV irréprochable).
(...)
Ils ne peuvent rien faire, il faut envoyer un email.
La honte! Ne pas commander sur miele.fr.
Bonjour,

J'ai déjà fait plusieurs commandes sur miele.fr. Cela s'est toujours très bien passé au niveau livraison. Je pense que cela dépend beaucoup de votre lieu de domicile.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

topmoumoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar topmoumoute » 25 juin 2025, 17:29

mercredi 25 juin: aucune réponse à mon mail envoyé vendredi.
J'ai appelé à nouveau le service client, ils avaient bien mon email à mon dossier, mais pas encore traité. Commande annulée, entre 14 et 20 jours pour me faire rembourser.

La devise de Miele est Immer besser (toujours mieux). Pour mon expérience c'est totalement raté.
Encore une fois je ne reproche pas le prix du sèche linge, juste pour indiquer qu'à ce prix on s'attend au top du top, aussi bien pour le produit que pour le service vendu avec, dont la livraison. Surtout quand le même modèle est vendu 50€ moins cher chez Ubaldi (qui propose une prise de rendez-vous d'un créneau de 2h dès la prise de commande, avec livraison possible le week-end).
Modifié en dernier par topmoumoute le 10 juil. 2025, 18:03, modifié 1 fois.

topmoumoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar topmoumoute » 10 juil. 2025, 18:00

... après 14 jours sans nouvelle, je rappelle le service client pour connaître l'état de mon dossier: "il manque votre RIB pour le remboursement il faut nous l'envoyer par email".
C'est pas comme si Miele avait mon numéro de mobile et mon adresse email pour me prévenir qu'il manque une pièce au dossier :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »