FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarification des formules

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tarification des formules

Messagepar visiteur » 03 oct. 2004, 10:05

Je suis surpris que personne ne réagisse sur les tarifs des "formules": protection des moyens de paiements, autorisation de découvert, accès internet...
Je rappel que ces tarifs sont souvent prohibitifs et varient énorméent d'une banque à l'autre, par exemple: a partir de 3.8€ jusqu'a 5.8€ au crédit agricole contre 6.3€ jusqu'a 12€ à la caisse d'épargne...Ces formules qui à mon sens devraient être compris d'office et non en option.En effet, personne ne pense qu'en se faisant voler sa carte ou son chéquier, sa banque lui prélevera 15 à 45€ pour opposition (s'il ne possède pas l'une de ces formules)!!! Doit on payer pour porter plainte auprès du commissariat?? Heureusement non, mais il faut croire que les dirigeant de nos établissements banquaire n'hésiterais pas à le faire s'ils devenaient commissaires...
Tout celà sans compter les tarifs très variables des abonnement annuels aux cartes bleu Visa ou Euro-card et autes frais de gestion (???)...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Tarification des formules

Messagepar visiteur » 04 oct. 2004, 07:52

Bonjour; sans vouloir faire de pub le Crédit lyonnais me propose un accès gratuit sur internet suffisant en ce qui me concerne .
Pour les diverses assurances proposées;que les pigeons payent s'ils le souhaitent car pour moi ces services sont inutiles ! le découvert: faites vos comptes régulièrement ...
Le vol: la probalilité que vous soyez volé si vous faites attention à vos affaires est d'après moi d'une fois en 25 ans de services bancaires donc vous y gagnez à payer les frais plutôt que l'assurance annuelle ...(à vos calculettes messieurs dames )
Françoise

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Tarification des formules

Messagepar visiteur » 20 oct. 2004, 09:46

C'est la moindre des choses l'accès gratuit à ses comptes par Internet... Il me semble que vous avez un soupçon de naïveté... l'ensemble du système bancaire est à revoir réfléchissez point par point et cela ira mieux dans votre réflexion car sachez le : une banque est un épicier qui régit lui même la loi à son avantage uniquement... c'est ça le système bancaire !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »