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Demandons une enquête sur Chronopost

AnnaH
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Demandons une enquête sur Chronopost

Messagepar AnnaH » 13 janv. 2025, 18:40

Je souhaite proposer à UFC que choisir une enquête de fond sur Chronopost.
Je leur ai dit via la page dédiée, mais pour avoir plus de poids, je le signale ici en espérant que les consommateurs vont le demander avec moi !

Je suis persuadée que cette entreprise est le lieu d'un véritable scandale, mais simplement pas encore sorti dans les médias !

En effet, les dysfonctionnements sont EXTRÊMEMENT fréquents. Au début je pensais qu'ils étaient juste mal organisés, mais une fois que j'ai découvert que TOUS les canaux permettant normalement de déclarer une anomalie sont impossibles, il devient évident que c'est voulu, pour cacher un système défaillant. Et qui est pénalisé ? Le consommateur comme d'habitude !

En bref :

Le (soi-disant) suivi en ligne : ce n'est qu'un suivi PASSIF, pas une interaction. Ils déclarent que l'adresse n'existe pas, ou que vous n'étiez pas là, à leur guise, c'est faux, ils le savent et vous ne pouvez rien dire. Idem ils décident de laisser le paquet en point relais, comme ça, d'eux-mêmes et alors que vous avez payé un surplus pour une livraison domicile. Ils vous demandent des "précisions à ajouter en ligne" alors qu'une fois en ligne il n'y a aucun moyen d'interagir ! Encore mieux, ils peuvent décider de changer la date de livraison unilatéralement sans raison, et le nombre de fois qu'ils veulent! Du pur bluff

Le (soi-disant) service client via ChatBot ? Encore une façade, si vous tentez de l'utiliser, il tourne en rond ! À part vous sortir des phrases toutes faites, aucune avancée ! Du pur bluff

Le (soi-disant) service client par téléphone ? Encore une façade, on tombe sur des gens qui comprennent à peine le français, très agressifs d'ailleurs, qui vous répondront toujours "oui oui c'est pris en compte" alors qu'ils n'effectuent aucune action, et vous vous rendez compte sur le "suivi" que absolument rien n'a changé ! Du pur bluff

Vous voulez faire une réclamation au service client ? Sur leur site on vous renverra sur le chatbot ou le téléphone (lol).. ou sur le médiateur, sauf que si vous tentez de faire appel à lui, il vous répondra que c'est hors de son périmètre !

Alors bien sûr ils vous diront que si vous êtes mécontents vous devez passer par le vendeur qui pourra faire réclamation ? Mais oh! Magie encore ! Si vous avez finalement récupéré votre colis (après que VOUS ayez perdu des jours, voire des kilomètres pour aller le chercher à un endroit qu'ils décident unilatéralement) ils vous expliqueront que la prestation est donc réalisée et qu'il n'existe pas de "code" réclamation pour votre cas.

Et voilà, magie ! Grâce à ce système ils font ce qu'ils veulent à toutes les étapes et n'ont aucun mécontentement officiel !

AnnaH
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Re: Demandons une enquête sur Chronopost

Messagepar AnnaH » 14 janv. 2025, 14:13

Chronopost : de mieux en mieux ! :lol:

Alors...
:arrow: Ils ne passent pas en disant être passés, ou en disant que l'adresse n'existe pas alors qu'elle existe, ou que la personne n'était pas présente alors qu'elle l'était, on avait déjà de nombreux témoignages
:arrow: ils modifient unilatéralement à leur guise la date de livraison, et souvent même sans prévenir, comme si on pouvait rester chez soi tous les jours à attendre "au hasard" d'une livraison quand ça les arrangera : idem
:arrow: ils déposent en point relais pour économiser leurs frais, alors que le client paye le tarif livraison à domicile et qu'il était bien chez lui, idem
:arrow: leurs soi-disant outils de service client ne permettent jamais de déposer une réclamation, on vous fait tourner en rond jusqu'à ce que vous abandonniez (comme ça ils n'ont officiellement "aucune plainte")

Mais aujourd'hui, le pompon ! J'ai découvert que carrément ils n'hésitent pas à FALSIFIER leur suivi en faisant disparaître les lignes qui les obligerait à rembourser.. Niveau mafia, c'est des bons ! Désolé mais c'est tellement grave que ça me fait rire de nerfs ! :lol: :lol: :lol: Des malades pareils, dans un pays soi-disant civilisé, c'est pas tous les jours !
(Enfin.. Dommage pour eux, j'ai fait des copies d'écran qui prouvent la falsification)


Que faire en cas de litige ?

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jadis
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Re: Demandons une enquête sur Chronopost

Messagepar jadis » 15 janv. 2025, 14:16

En 2021 cela n'a pas intéressé beaucoup de monde !
"Une enquête publique sur le fonctionnement de Chronopost"
https://www.change.org/p/tous-les-clients-l%C3%A9s%C3%A9s-une-enqu%C3%AAte-publique-sur-le-fonctionnement-de-chronopost

iNfo:
Le monde merveilleux de la ***sous traitance & de la micro entreprise... en matière de livraison
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=62jJnhRjnAU
https://www.youtube.com/watch?v=RWFkybbx5bY
petit exemple de Comment ça marche ?
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=h812Fj8gMhs
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=_8krvGG0FHs
***https://www.youtube.com/watch?v=n7fv2VqC1NM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ub%C3%A9risation

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Re: Demandons une enquête sur Chronopost

Messagepar Carolinette » 18 juin 2025, 17:15

Une enquête ? Non mais porter plainte j'y suis favorable .
Ce sont les associations de Consommateurs comme 60 millions de consommateurs et UFC Que choisir qui devraient aussi faire condamner la Poste pour ses services de livraison à domicile défaillants car pour moi,Chronopost est le pire service de Livraison en France,une catastrophe en terme d’expérience client.. Des centaines de milliers de clients qui se plaignent sur Internet depuis des années mais les défaillances de Chronopost perdurent et même s’accentuent alors que c’est une entreprise soutenue par l’État donc par nous toutes et tous contribuables.

jadis
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Re: Demandons une enquête sur Chronopost

Messagepar jadis » 19 juin 2025, 13:20

60 millions de consommateurs n'est pas une association!
https://www.60millions-mag.com/qui-sommes-nous

VERITASERUM
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Re: Demandons une enquête sur Chronopost

Messagepar VERITASERUM » 22 nov. 2025, 10:18

HORRIBLE EXPERIENCE. les 12 travaux d'Astérix !!! une enquête serait bienvenue en effet...
Je commande une LIVRAISON RECOMMANDEE pour plus de tranquillité sur le site https://www.chronoshop2shop.fr, mon colis n'arrive pas. J'essaie d'avoir des nouvelles en ligne.Je n'ai que les ROBOTS IDIOTS qui racontent n'importe quoi et jamais de réponse malgré mes demandes répétées. Après deux semaines je contacte le SERVICE CLIENTS CHRONOPOST au NUMERO INDIQUE SUR LE SITE La on me dit qu'on va faire une enquête et qu'on me rappelle. Trois jours après, toujours rien... Je rappelle et là on e dit que j'ai souscrit une prestation via Octane SLU, soi disant Ebay, alors que je n'ai pas de compte Ebay et que je suis allée directement sur le site https://www.chronoshop2shop.fr​ à partir de Google comme l'atteste mon historique de navigation. Selon Chrnonpost, je dois donc contacter Ebay pour que Ebay demande à Chronopost des infos sur mon colis et qu'ensuite Ebay soit remboursé et me dédommage éventuellement !?! Quand je rappelle que je ne suis pas passée par Ebay, on me prend pour une vieille femme sénile et on me conseille de me faire assister par quelqu'un pour les manipulations informatiques alors que je suis responsable de com et sur PC toute la journée !
Bref, une EXPERIENCE CLIENTS DESASTREUSE, HUMILIANTE et 50 euros de perdus avec mon colis mais ça ne les touche en aucune manière. Cerise sur le gâteau, on e dit que j'ai souscrit une prestation effectuée pour le compte d'Ebay et que c'est eux que je dois joindre mais ON REFUSE DE ME DONNER LE NUMERO ou les joindre, je dois le trouver en ligne, mission impossible puisque je n'ai ni compte ni commande ni rien ! C'est les 12 travaux d'Astérix...​
A FUIR ABSOLUMENT.

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