FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Antivol indiqué comme certifié, finalement refusé par l'assurance

BlurKid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Antivol indiqué comme certifié, finalement refusé par l'assurance

Messagepar BlurKid » 15 juin 2025, 23:07

Bonjour, voilà mon problème :

J'ai acheté une trottinette électrique à la Fnac de Lille, et sur le moment le vendeur (qui n'avait pas beaucoup l'air de savoir ce qu'il faisait sur le moment), m'a proposé l'assurance "Garantie Privée" à 6€/mois, pour couvrir les casses et les vols. J'ai accepté, et il m'a ensuite indiqué qu'il fallait que j'achète un antivol certifié pour pouvoir prendre l'assurance.

J'ai donc choisi avec lui l'antivol "Antivol Zefal K-Traz U13", qu'il m'a indiqué sur le moment comme étant bien certifié pour l'assurance.

Récemment, je me suis fait volé cette trottinette, que j'avais accroché en extérieur avec cet antivol. J'ai fait une déclaration de sinistre sur le site de l'assurance (qui au passage, fait exprès de faire gigotter une icone de notification inutile juste pour déconcentrer l'usager :evil:). Mais ma déclaration s'est faite refusée il y a environ 2 semaines, car l'antivol n'est pas certifié.

Je n'avais pas vérifié que l'antivol était bien certifié, mais le vendeur m'avait fait comprendre qu'il ne pouvait pas prendre l'assurance pour moi s'il ne rentrait pas la facture de l'antivol dans son logiciel.

Au passage, je suis vraiment furieux parce que cette histoire s'ajoute aux noooooooombreuses autres que j'ai eus avec la fnac et cette assurance. Je suis tellement allé à ce foutu SAV...

Le problème c'est que j'ai changé de région, et ça serait très compliqué pour moi d'aller dans leur magasin. J'en ai un dans ma ville, mais je ne sais pas s'il vont être concernés.

Qu'est ce que je peux faire pour obtenir réparation ? Est-ce que je dois continuer de payer cette assurance qui ne me sert à rien ?

BlurKid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Antivol indiqué comme certifié, finalement refusé par l'assurance

Messagepar BlurKid » 16 juin 2025, 20:58

Oui j'ai bien fournis la facture de l'antivol, mais il n'est effectivement pas certifié. La faute revient au vendeur qui m'a dit qu'il l'était.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fnac »