FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tarif bancaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

tarif bancaire

Messagepar visiteur » 02 oct. 2004, 07:22

Comment mentir
De la gratuité du Loginet de la Société Générale.
Dans sa pub la Société Générale indique que Loginet est gratuit hors coût connexion.
Mais j'ai eu la surprise de voir que depuis ma dernière création d'un compte pour un virement il faut maintenant passer par un appel à un numero payant pour le créer 0.15€/mn.
A ce tarif,avec les attentes de ce genre de numero, on reviendra au chèque.
En croyant gagner la SG aura perdu avec le traitement de mon chèque

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tarif bancaire

Messagepar visiteur » 04 oct. 2004, 14:25

mis à part le virement permanent qui est demi tarif par rapport au coût de création au guichet et qui est donc bien payant , logitelnet est effectivement totalement gratuit !

depuis quelque temps pour créer un nouveau rib il faut téléphoner ce qui induis effectivement un coût !

en effet principe de précaution oblige , la SG a constaté qu'il pouvait y avoir risque de fraude lors de la création par le client lui même ; d'ou le passage obligé par la banque pour cette opération !

à signaler que cette opèration de création de rib au guichet est gratuite .

il n'y a donc absolument aucune malhonnèteté ni dans la tarification de logitelnet ni dans cette opèration là !

au contraire ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tarif bancaire

Messagepar visiteur » 04 oct. 2004, 14:52

La Caisse d'Epargne de la Meuse, à Bar le Duc, facture 15€ (!) un simple relevé de compte au guichet qui était gratuit auparavant. Les personnes agées telles que ma mère qui ne veulent ou ne savent pas utiliser de carte et encore moins internet, sont très pénalisées par ces tarifs indécents.
Il serait utile de faire une synthèse régionale des tarifs bancaires, en associant bien sûr les consommateurs à l'établissement de ce comparatif.
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus