Ayant expliqué le problème dans un mail récemment envoyé à l'Arjel, je vous fais une copie de mon email plutôt que de tout réécrire :
Bonjour,
Récemment, j'ai effectué un pari en ligne, profitant de l'offre de 100 € remboursés (en gras dans le texte) + 10 € de bonus.Votre premier pari sans risque : 100 € + 10 € OFFERTS
Inscrivez-vous, créditez votre compte et effectuez votre 1er pari. S'il est gagnant, vous remportez les gains correspondants à votre pari. S'il est perdant, nous vous remboursons jusqu'à 100 €.
De plus, validez votre compte et recevez un bonus de 10 €."Exemple : Vous misez 20 € et vous perdez, nous vous remboursons 20 €. Si vous misez 100 € ou plus et vous perdez, nous vous remboursons 100 €."
Après avoir lu les conditions d'utilisations (il faut deviner que "Termes et conditions" est un lien contrairement au conditions d'envois des documents), qui réutilisaient le mot remboursés (plus d'une dizaine de fois en tout), même dans leurs exemples dès lors qu'il était question des 100 €. il parraissait clair que l'offre était identique à celles de PMU et Betclic. Soit un remboursement des 100 € au sens propre de sa définition.Pari remboursé :Si cette équipe ne gagne pas, vous perdez votre pari mais nous vous remboursons vos 100 € en deux fois : [...]Si votre compte est déjà validé au moment de votre 1er pari, nous vous remboursons 100 € en une seule fois. [...]Seul votre premier pari est remboursé. [...]
Il n'y avait qu'une ligne à la fin des conditions précisant que le bonus était à remiser trois fois avant d'être retiré.- Le montant du bonus remboursé peut être retiré après avoir été misé au moins 3 fois dans sa totalité
A ce moment là je ne soupçonne pas encore la tromperie car pour moi il s'agit bien du bonus de 10 € dont il est question puisque depuis le début on parle de pari remboursé et non de bonus. De plus cette précision paraît logique vu que les 10 € sont offerts. Et dans ce cas c'est bien le bonus qui est remboursé.
Mais voilà après avoir été remboursé, j'apprends que mes 100 € "remboursés" doivent être remisé, que c'est indiqué dans les conditions qu'il s'agit bien d'un bonus. Bref, je comprends que je me suis fait avoir.
Notons que j'ai fais relire à mon amie, sa réaction : t'as raison, c'est de la publicité mensongère, l'offre est pas claire du tout. J'en ai parlé à un ami qui utilisé netbet, il ne savait pas, il m'a dit : "ah oui t'as raison, je peux pas les récupérer non plus, comment tu l'as su ?"
Notons également la réaction de l'opérateur du chat qui m'a répondu avec aplomb "qu'avant d'utiliser l'offre, j'aurai dû demander sur le chat afin qu'il m'explique les conditions d'utilisations" une réponse avouant à demi-mot que l'offre n'était pas si claire s'il fallait leur demander.
Si j'avais bien compris que le remboursement s'effectuait en deux fois (une fois avant activation et après activation, ce que je peux comprendre), j'ai trouvé louche le fait de devoir demander le remboursement sur le live chat à chaque fois. "Pari sans risque" "vos 100 € remboursés", ça aurait dû être automatique.
Bref je suis extrêmement en colère après NetBET et leurs pratiques plus que limites, j'ai effectué un imprime écran de l'offre (au cas où il change les termes utilisées jusque là dans leur offre).
Lien de l'offre : https://netbetsport.fr/page/promotion/id/2
Je ne pense pas être le premier, ni être le seul, j'aimerai savoir s'il y avait un moyen de déposer une plainte auprès de l'Arjel, une action que je pouvais faire, un collectif à aller voir pour faire valoir nos droits et témoigner de ces pratiques clairement frauduleuses ?
Même s'il était possible de m'arranger à l'amiable avec eux en leur écrivant, je ne suis pas dans cette démarche purement égoïste, je veux que ça cesse et qu'on leur tape dessus. Il y a des lois, à eux de les respecter.
Je vous remercie de m'avoir lu,
Bien cordialement,
Guillaume.
Voilà, alors même question que posée à l'Arjel, si vous avez des idées de collectifs pour y dénoncer ce genre de pratique frauduleuse, je suis preneur. S'il y a des actions à mener, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu,
Guillaume.