Si ça peut aider d'autres personnes, j'ai enfin trouvé le matelas qui me convient, cela fait 6 mois que j'essaie des matelas en magasin, que je fais des recherches sur internet, que je lis les forums

Pour info, J'ai mal au dos (hernie discale) , aux hanches et épaules (arthrose), je dors sur le côté et parfois sur le dos, je fais 1m80 pour 92 kilos, et impossible de trouver le bon compromis. Soit c'est trop dur et j'ai mal aux hanches et aux épaules, soit c'est trop mou et j'ai mal au dos, j'ai réservé une nuit dans une chambre d'hôtel au Mamma Shelter (entre 80 et 120 € la nuit sur Lille) pour essayer leur matelas+surmatelas. La composition des 2 est parfaite, ferme pour que la colonne vertébrale soit bien droite et assez mou pour ne pas avoir mal aux hanches et aux épaules,
Ensuite sur le site "Mamma Shelter love you", vous pouvez acheter le matelas en ligne. 1400 euros cela comprend matelas, le sur-matelas et la livraison.
En complément, j'ai acheté un sommier tapissier pas cher.
J'ai la référence chez Epeda car ils avaient laissé l'étiquette sur le matelas à l'hôtel

Pour moi c'est miraculeux, je peux rester une nuit entière sans me tourner toutes les heures, je n'ai pas trop chaud, quand ma femme bouge je ne le sens pas et les bords du lit sont renforcés.
Je vous conseille vivement, faites le test si vous en avez l'occasion.
Cela fait deux mois que je fais enfin des nuits complètes, quel bonheur! et le bonheur ne vaut que s'il est partagé

Bonne journée