FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne de notre lave-linge Electrolux

letmoi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Panne de notre lave-linge Electrolux

Messagepar letmoi » 06 mai 2025, 17:43

Bonjour,

Notre lave-linge Electrolux modèle EW7T3733DV, acheté chez Boulanger avec une facture datée du 11/06/2022, est couvert par une garantie GAM + 3 ans (code : 0001017706). Malheureusement, l'appareil est tombé en panne le 22 avril 2025.

Après avoir contacté le service après-vente (SAV), on nous a informés qu’un technicien ne pourrait intervenir que le 30 avril.
N° d'intervention : R016853152

Le technicien est effectivement venu le matin du 30 avril. Il a diagnostiqué une cuve endommagée, un problème apparemment fréquent sur ce modèle. Il devait vérifier s’il était possible de remplacer la pièce ou de rééquilibrer la machine. Je n'ai pas tout compris, mais il nous a assuré qu’il nous recontacterait rapidement.

N’ayant aucune nouvelle, j’ai fait une première relance le 2 mai via le 3011. On m’a répondu que le problème avait été "remonté".

Nouvelle relance le 6 mai :

Lors de cet appel au 3011, on m’a indiqué que la gestion de la panne relevait désormais du centre technique, avec un dossier interne n° 604728.

Après avoir enfin pu joindre ce centre, on m’a informé que le lave-linge devait être emporté en atelier, mais qu’il fallait fixer la date avec le 3011.

Commence alors un va-et-vient entre le 3011 et le centre technique, chacun renvoyant la responsabilité à l’autre.
Le 3011 m’a ensuite indiqué que le technicien leur avait dit que la pièce venait seulement d’être référencée pour commande – ce qui tombe étrangement bien, ce jour-là…

Les informations divergent donc selon qui appelle qui, ce qui rend le suivi particulièrement compliqué et frustrant.

J’ai également demandé un prêt de lave-linge, mais on m’a expliqué qu’il fallait avoir la place pour accueillir la machine de prêt tout en conservant l’ancienne à domicile. Or, cela est impossible dans notre appartement, trop petit.

C’est notre premier achat d’électroménager en panne chez Boulanger, et malheureusement, l’expérience est très décevante.
En attendant, c'es le prix de la laverie.

Que pouvons-nous faire, car j'ai vraiment le sentiment qu'on nous ballade.
Cordialement.

Jeff32Solaire
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Panne de notre lave-linge Electrolux

Messagepar Jeff32Solaire » 07 mai 2025, 22:36

Bonjour,
Artisan trouver un chantier
Voici quatre actions rapides à entreprendre pour débloquer la situation :

LRAR à Boulanger (SAV + service consommateurs) en exposant :

Numéros de dossiers (R016853152 et 604728)

Impossibilité de stocker un appareil de prêt

Délai de réponse ferme (8 jours)
Copie‑z‑y Electrolux pour pression supplémentaire.

Garanties légales : mentionnez la garantie de conformité (2 ans) et la garantie des vices cachés pour exiger réparation, échange ou remboursement.

Saisine du médiateur FEVAD : gratuite et souvent rapide, à défaut de réponse satisfaisante sous 8 jours.

Dédommagement laverie : réclamez un forfait forfaitaire (chèque ou virement) plutôt qu’une machine de prêt.

Si aucune solution n’intervient après ces démarches, vous pourrez envisager un recours en justice (injonction de faire ou tribunal d’instance).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »