FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déçu !!

patochard69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Déçu !!

Messagepar patochard69 » 18 avr. 2025, 16:22

Bonjour, j'ai commandé le 5 avril 2025 deux murets EDA Graphit 99,5 X 39,5 X 60 cm gris anthracite d'une valeur de 242,76 euros. Malheureusement à la réception des colis un muret était abimé. Pas vraiment surpris car l'emballage était un simple plastique le recouvrant et comme l'article est en plastique il n'a pas résisté aux chocs. Ne voulant pas retourner le colis car trop volumineux j'écris avec les photos jointes pour obtenir un geste commercial. Le 10 avril je reçois une réponse de leurs parts et ils m'accordent 10 euros de dédommagement. Le 11 avril j'accepte l'offre en ironisant de l'effort surhumain qu'ils ont pu faire ! Mais depuis plus rien , même pas les 10 euros ! J'avais jamais eu de problème avec Manomano mais apparemment vaut mieux pas en avoir !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Déçu !!

Messagepar valioud » 25 avr. 2025, 09:00

Le 10 avril je reçois une réponse de leurs parts et ils m'accordent 10 euros de dédommagement.
Sous quelle forme a été cette réponse ?
Commencez par la publier parce que souvent on peut mal l'interpréter.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

patochard69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patochard69 » 28 avr. 2025, 12:47

Le 10 avril je reçois une réponse de leurs parts et ils m'accordent 10 euros de dédommagement.
Sous quelle forme a été cette réponse ?
Commencez par la publier parce que souvent on peut mal l'interpréter.
Désolé mais je dois avouer que je ne comprend pas votre réponse ! :roll:

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 avr. 2025, 07:58

je ne comprend pas votre réponse
Publiez le message que vous a envoyé le vendeur.
Qu'est ce qui est incompréhensible dans cette phrase ? :shock:

patochard69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patochard69 » 29 avr. 2025, 16:07

Voici la conversation :

Produit: EDA Muret Graphit 99,5x39,5x60cm - Contenance 116L - Gris anthracite Quantité: 2 Qualification: Article et colis endommagés Solution: Geste commercial Message: Bonjour, Les colis était simplement recouvert d'un plastique qui lui même était détérioré. pas suffisamment résistant aux chocs ! Un muret hélas est endommagé (voir photo).

Bonjour Patrice Chaverot , Je suis navré de ce désagrément, les 2 produits sont tous cassés s'il vous plaît ? Excellente journée . Cordialement, Lucas ,Service Client GPasPlus.

Bonjour, non seulement un !

Bonjour, Je vous remercie pour la confirmation. Je remonte une réclamation en urgence auprès du service concerné et je vous tiens au courant dès que j'aurai un retour. Je vous dis à très vite. Léa, Service Client GPasPlus.

Bonjour , Si vous souhaitez garder le produit, nous serons en mesure de vous accorder un geste commercial de 10 €, ou bien la reprise du produit contre un remboursement. Excellente journée . Cordialement, Lucas ,Service Client GPasPlus.

Bonjour, je vais garder le produit et j'accepte l'effort surhumain de votre geste commercial de 10 €. Juste pour info J'ai mis de coté différents gabions pour une valeur de plus 700 € dont je voulais commander sur le site. J'hésite maintenant ! Cordialement

Bonjour Patrice Chaverot , Merci pour votre retour , les informations ont été transmises au service logistique, et je vous recontacterai dès qu'ils nous donneront une réponse. Excellente journée . Cordialement, Lucas ,Service Client GPasPlus.

Et voila depuis plus de réponse !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 30 avr. 2025, 07:57

Vous les relancez une dernière fois en indiquant que sans réponse, signal.conso.gouv.fr sera averti.

Pour info, on trouve ce type d'article dans des magasins physiques (Leroy-Merlin ou Gedimat par exemple). Au moins, vous repartez avec le produit sans accro et surtout sans tout ce pataquès des achats sur internet.

patochard69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patochard69 » 30 avr. 2025, 12:15

Vous les relancez une dernière fois en indiquant que sans réponse, signal.conso.gouv.fr sera averti.

Pour info, on trouve ce type d'article dans des magasins physiques (Leroy-Merlin ou Gedimat par exemple). Au moins, vous repartez avec le produit sans accro et surtout sans tout ce pataquès des achats sur internet.
Merci pour vos réponses, en effet il serait certainement plus judicieux d'aller directement en magasin pour certaines choses. Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »