FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking ne sert à rien et ce moque des consommateurs

cck75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Booking ne sert à rien et ce moque des consommateurs

Messagepar cck75018 » 18 avr. 2025, 13:51

Bonjour,
Nous avons réservé un hébergement à Turin du 17 avril au 20 avril 2025. Suite aux intempéries, la SNCF a annuler tous les trains sur la ligne Paris Milan et a remboursé sans frais les voyageurs.
J'ai annulé la réservation BOOKING puisqu'il était impossible de se rendre à TURIN.
J'ai contacté BOOKING par téléphone où un employé m'a dit qu'il n'y avait pas de difficulté.
Néanmoins l'établissement s'oppose au remboursement.
Je lui ai rappelé que la loi prévoit que l’annulation de la réservation et le remboursement des sommes versées est justifiée dans le cas d’intempéries d’une gravité exceptionnelle ayant entraîné l’annulation de la totalité des trains permettant de rejoindre Turin.
Cet événement, extérieur, imprévisible et irrésistible, caractérise un cas de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil, ce qui justifie l’annulation sans frais de prestations touristiques lorsque le consommateur est empêché de se déplacer pour des raisons de force majeure.
Par ailleurs, selon l’article L. 211-14 du Code du tourisme, en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables sur le lieu de destination ou à proximité immédiate, ayant des conséquences importantes sur l’exécution du contrat, le client a droit à l’annulation sans frais.
BOOKING contacté à nouveau me répond qu'ils ne peuvent rien faire car ils ne sont que des intermédiaires.
En conclusions, passer par BOOKING n'offre aucune garantie ni aucune aide en cas de difficulté ...Ces gens se fichent complètement de la loi et des consommateurs !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Booking ne sert à rien et ce moque des consommateurs

Messagepar jadis » 18 avr. 2025, 18:13

Bonjour,

Signal conso devrait les faire bouger, surtout ne pas hésiter!
:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/fr/services-aux-particuliers

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »