FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MyPCS ( CREACARD ) - Rétention de fonds

JeanYves93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MyPCS ( CREACARD ) - Rétention de fonds

Messagepar JeanYves93 » 11 avr. 2025, 12:36

Bonjour,

Dans l'attente d'un virement en provenance de la CAF depuis le 4 avril 2025, à ce jour je n'ai toujours rien reçu sur mon compte MyPCS (CRÉACARD), alors que la CAF m'affirme que celui-ci est bien sur mon compte bancaire ( car ce virement ne leur a pas été retourné).

Le délai de traitement des virements est de 1 à 4 jours ouvrables maximum, le délai est donc très largement dépassé.

Suite à cela, je décide de joindre MyPCS ( CREACARD ) sur ses réseaux sociaux ( pleins d'[Message Modéré] au passage ), pas de réponse... par téléphone, pas de réponse... par e-mail, pas de réponse.. en clair, le service client est injoignable !

Après ma balade sur le net, je vois sur Trustpilot et d'autres sites, notamment les commentaires sur les postes Facebook de PCS Mastercard et des groupes ouverts également à l'intention de PCS ( réclamations multiples etc.. ).

En gros, PCS empoche vos virements et reste en veilleuse !

QUE FAIRE ? Cela est grave, c'est une entreprise française ( banque en ligne), la Banque de France est complice de ces actes-là ? RIB FR au passage. Une honte !

Nous sommes quelques milliers de clients aujourd'hui dans la même situation ! Il y a des plaintes par centaines chaque jours ( gendarmerie et police ), des signalement sur Signal Conso Gouv ( répression des fraudes ), etc.. mais il y a aucun retour et personne s'en préoccupe plus que ça de cette entreprise ?
Nous sommes quelques milliers de clients aujourd'hui dans la même situation ! Il y a des plaintes par centaines chaque jours ( gendarmerie et police ), des signalement sur Signal Conso Gouv ( répression des fraudes ), etc.. mais il y a aucun retour et personne s'en préoccupe plus que ça de cette entreprise ?

Nous sommes quelques milliers de clients aujourd'hui dans la même situation ! Il y a des plaintes par centaines chaque jour ( gendarmerie et police), des signalements sur Signal Conso Gouv ( répression des fraudes), etc., mais il n'y a aucun retour et personne ne s'en préoccupe plus que ça de cette entreprise ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: MyPCS ( CREACARD ) - Rétention de fonds

Messagepar valioud » 11 avr. 2025, 13:25

Ce n'est pas une banque mais un "machin" qui fournit des cartes prépayées.
Qu'est ce qui vous a poussé à aller vers ce genre de prestataire ?
QUE FAIRE ? Cela est grave, c'est une entreprise française ( banque en ligne), la Banque de France est complice de ces actes-là ? RIB FR au passage. Une honte !
Vous avez lu leurs CGV et le § 9 concernant les réclamations ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »