FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégradations fulgurante du service après vente Amazon !

Ytrezya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dégradations fulgurante du service après vente Amazon !

Messagepar Ytrezya » 05 avr. 2025, 20:00

Bonjour ,
Amazon et le culot .. Ça vous parle ? Voici depuis des années maintenant que je suis client Amazon avec abonnement prime . Depuis quelques mois le service client ce dégrade, il est en chut libre je dirais même. Aujourd'hui est la goutte de trop , la goutte qui me fait écrire sur ce forum . Je vous laisse lire le mail :
"Bonjour,

Nous avons remarqué que vous avez demandé des remboursements de plusieurs articles que vous avez retournés, mais qui ne sont pas arrivés dans leur état d’origine. Les articles ont été endommagés, ont manifestement été utilisés ou il leur manque des pièces. Nous savons que des problèmes de commandes peuvent parfois se produire au cours des activités commerciales normales. Cependant, le nombre de problèmes liés à vos commandes dépasse le cadre de ce qui est attendu et constitue de ce fait une violation de nos conditions générales d’utilisation. "

Le voilà .. L'origine du culot ! Merci Amazon , cela fait plusieurs fois que je commande en Warehouse des objets dit comme neuf, aucun contrôle de leur part , je reçois donc à plusieurs reprises des objets défectueux, abîmé, avec des accessoires manquants .. que je décide donc évidemment de retourner dans le meme etat avec leur propre emballage bien fermé .. mais ça ne s'arrête pas là, plus de 60 jours pour obtenir un remboursement . Quand je relance le chat en ligne toujours les mêmes réponses automatique . Il faut attendre, ils faut qu'ont reçoivent l'article.. dans leur locaux depuis le début .. Le délai n'est plus de 30 jours , maintenant c'est 60 jours chez Amazon, un droit qu'ils ce donnent alors qu'en France le délai légal de remboursement après renvoie d'un article défectueux est de 30 jours .. oui oui ils sont donc dans l'illégalité.. mais ils s'en moquent après tout .. qui lance vraiment des poursuites judiciaires pour 30 ou 50e ? Hein ..
Mais c'est pas tout , récemment j'ai acheté un téléphone, mauvaise qualité bref , je renvoi l'objet , en état neuf via mondial relay en qr code . Quel erreur ! Et surtout quel bande de [Message Modéré]. Le Qr code ne donne pas de suivie hormis sur le site Amazon même. Sauf que quand ce n'est pas mis à jour sur leur site .. bah tu n'a aucune preuve du retour .. et alors la .. va prouver que tu la renvoyer quand il ce garde bien le suivie du colis hein .. et ta beau leur expliquer.. la réponse sera toujours là même. Fournisser un numéro de suivi sinon aucun remboursement ne sera effectué. Voilà comment ils volent je suis certains des milliers de personnes ! Bravo Amazon, j'ai donc du bidouiller le qr code pour obtenir le numéro de suivi inscrit dedans .. mais si la personne ne sais pas le faire.. bah dans le baba le remboursement . Et le pire c'est que même une fois fournie le numéro de suivie et bien rebelote, plus de 60 jours pour obtenir le remboursement . Oui oui .. la dégradation du service après vente est aberrant . Quel déception quant on paye tout les mois pour obtenir un service de "qualité" ..

Voilà donc mes mésaventures, je les affiche car il faut qu'ils comprennent qu'ont est pas juste des portes feuilles ambulants ! Pour ma part j'ai toujours obtenue mes remboursements . Mais ils commencent à chipoter sur les retours et cherchent à les limiter .. mais qui sont t'ils pour nous empêcher de faire valoir nos droits sur les 14 jours de rétractation ? Personne . Par contre encaisser notre abonnement mensuel pour le prime . La ils vont pas ce plaindre .

A bon entendeur Amazon !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Dégradations fulgurante du service après vente Amazon !

Messagepar valioud » 07 avr. 2025, 14:42

cela fait plusieurs fois que je commande en Warehouse des objets dit comme neuf
Non, il existe 4 états pour la seconde main Amazon.

Si le produit commandé est défectueux, il est alors couvert par la garantie légale de conformité et Amazon le réparera pendant une durée d’un an. Si la réparation n'est pas possible alors vous êtes remboursé. A priori, vous avez fait l'inverse en demandant immédiatement un remboursement et en renvoyant l'article.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »