Bonjour
Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de la part de total énergies pour un impayé de 2021 suite à une résiliation en février 2021. Je n'ai eu jusque là aucun courrier ou alors lors du déménagement cela s'est perdu.(Ça compte ?) A part au début j'ai demandé des explications en 2021, mais leurs réponses étaient vagues, j'ai laissé tomber. Nous sommes en 2025, ont-ils la possibilité d'entamer une action en justice pour un montant de résiliation impayée ? Montant environ 1000€. Leur courrier est assez menaçant ( si vous ne payez pas, nous allons dans nos droits entamer des actions en justice ...) mais je pensais qu'ils avaient deux ans pour se manifester légalement pendant le délai de prescription. Il n'y a eu aucun huissier ou autres depuis. Cela fait 4 ans. La facture étant exorbitante, nous avons déclaré bloquer les prélèvements car des soucis avec le compteur linky et sommes partis ailleurs mais nous n'avons fait aucune démarche, compte tenu qu'ils ne nous ont jamais demandé l'argent, jusque là... Que peut-il se passer ? Que devons-nous faire ? Leur courrier est une relance à l'amiable. Merci pour votre aide.