Bonjour à tous,
J'ai commandé un Iphone reconditionné pendant les soldes de janvier.
Après plusieurs jours de livraison, le téléphone arrive un jeudi soir et je remarque à l'activation (connexion compte Icloud) une ligne blanche. Je déclare le problème le samedi matin (48h après). Le prestataire AlexPhone me demande d'envoyer le téléphone pour une analyse. Je le dépose la semaine suivante.
Le prestataire me répond alors qu'il ne veut pas me rembourser et que la réparation me couterait 159€. Il explique que mes données sont sur le téléphone (chose normale puisque la liaison avec le comte Icloud est obligatoire quand on allume un Iphone). Je contacte alors Boulanger pour régler le problème.
Les échanges durent depuis début février, à raison d'appel au moins une fois par semaine pour suivre l'avancée du remboursement, ce à quoi tous les conseillers me garantissent un remboursement car la réclamation a été faite très rapidement.
Le prestataire me demande alors le code de déverrouillage, déjà donné lors du dépôt, et me fait encore attendre.
Je rappelle Boulanger qui m'annonce que la décision a été prise, il n'y aura pas de remboursement : personne ne m'explique pourquoi Boulanger se plie à la pseudo analyse du prestataire. En somme c'est la parole du client face au prestataire. Non seulement le client est perdant mais en plus, Boulanger n'a pas daigné m contacter pour m'avertir, j'ai du encore une fois faire les démarches.
Aujourd'hui je n'ai pas été remboursée, il n'est bien sur pas possible de parler à un responsable, et le téléphone est toujours chez le prestataire. On appelle cela un vol. J'ai le sentiment que l'on me fait juste attendre pour que je lâche l'affaire.
N'achetez pas chez Boulanger, surtout pas chez un prestataire.