FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lorsqu'ANA cherche à "tricher" sur les bagages, suite à upgrade BidMyPrice

stonehym
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Lorsqu'ANA cherche à "tricher" sur les bagages, suite à upgrade BidMyPrice

Messagepar stonehym » 28 mars 2025, 12:57

Bonjour,

Je suis parti récemment au Japon avec la compagnie ANA et souhaitais rentrer avec deux valises contre une seule autorisée sur mon billet. Le supplément m'aurait coûté 120 €.

Toutefois, j'ai reçu un email peu avant mon retour de BidMyPrice, me proposant d'enchérir sur une place en Premium Economy. Avant de le faire, j'ai bien vérifié ce que stipule leur site Internet, et le verdict est sans appel : tout passager titulaire d'un billet Premium Economy a droit d'office à 2 bagages à 23 Kg. J'ai donc proposé 215 € et mon offre a été acceptée.

Quelle ne fût ma surprise à l'aéroport de m'apercevoir que je n'avais droit qu'à un seul bagage en soute ; la guichetière arguait que je n'avais upgradé "que le siège" !? Après d'âpres négociations, et mon refus de payer les 120 € en supplément, j'ai mis en défaut la guichetière et sa manager en leur montrant les conditions du site web, ainsi que leur web-bot confirmant mon interprétation.

La compagnie a fini par céder tant bien que mal, admettant une erreur d'information sur leur site web.

Si même les compagnies aériennes les plus réputées en arrivent à ce genre de stratagème pour chercher à "carotter" leurs clients, je n'oserais même pas imaginer ce que les "bandits" low cost seraient capables de faire !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »