Bonjour,
Avec ma compagne nous avons signé en octobre un contrat de réservation en VEFA et obtenu notre prêt.
Le chantier devait commencer le 1er trimestre 2025, ce n'est toujours pas le cas (cause administrative). Surtout, nous n'avons toujours pas signé l'acte de vente chez le notaire. Or, nous approchons de la date butoire pour cette signature, indiquée dans le contrat de réservation.
Celui stipule également que cette signature doit être précédé de l'envoi de l'acte de vente, 1 mois avant le rendez-vous. Ce délai est dépassé, en cette date. En d'autres termes, dans un mois, nous serons au delà de la date limite inscrite dans le contrat de réservation pour la signature de l'acte de vente chez le notaire.
Dans ces conditions, nous pensons annuler le vente, mais nous ne sommes pas 100% sûr que cela soit suffisant, aux yeux du promoteur/notaire, pour nous restituer la caution et ne pas demander d'indemnités.
Je précise que nous n'avons toujours pas reçu cet acte de vente et que nous n'avons pas de rendez-vous.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie