FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attente remboursement OSCARO

énervé2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

attente remboursement OSCARO

Messagepar énervé2b » 01 janv. 2015, 14:30

J'ai commandé des pièces le 14 octobre pour un montant de 140,12€. Je les ai refusées à la livraison et j'ai demandé un remboursement. Oscaro me répond le 18 novembre pour accusé réception du retour des pièces (et oui 1 mois après quand même!!!). Depuis ce temps, et nous sommes le 1er janvier 2015, je n'ai de cesse de les relancer soir par mail soit par téléphone. Hier, on me dit qu'il relance la comptabilité.... C'est inadmissible et je crois que je ne commanderai plus jamais chez eux. Après tout, la concurrence est là. Comme je suis loin d'être le seul à être mécontent, ce serait bien que les gens soient au courant de leurs pratiques après vente.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: attente remboursement OSCARO

Messagepar Oscaro » 05 janv. 2015, 09:35

Bonjour énervé2b,

Afin que je puisse prendre en charge votre réclamation et vous apporter une explication, je vous inviter à me communiquer le numéro de votre commande.

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

énervé2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar énervé2b » 05 janv. 2015, 10:21

Bonjour Léa,
Mon numéro de commande est le 22830656 du 14/10/2014.
En espérant que maintenant, enfin, mon dossier soit traité au plus vite...
Cordialement

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 05 janv. 2015, 14:26

énervé2b,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

énervé2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar énervé2b » 05 janv. 2015, 15:35

Informations prises sur le site vosdroits.service-public.fr

Retour du produit

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre décision de rétractation (ce qui a été fait puisque le colis a été refusé directement au relais colis sur les conseils d'un conseiller OSCARO)

Vous ne devez payer que les coûts directs de renvoi des biens sauf si le professionnel les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que ces coûts étaient à votre charge.

Remboursement par le professionnel
Délai de remboursement

En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation.

Toutefois pour une vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

Passé ce délai, les sommes dues par le professionnel sont automatiquement majorées.

Majorations en cas de retard dans le remboursement

Temps du retard dans le remboursement après l'expiration du délai de 14 jours ou de la récupération du bien (Oscaro a réceptionné les pièces que le 18 novembre, bizarre!!!)

Majorations sur les sommes dues à la charge du professionnel

*Au plus 10 jours: 4,06 % (taux d'intérêt légal)

*Entre 10 et 20 jours: 5 %

*Entre 20 et 30 jours: 10 %

*Entre 30 et 60 jours: 20 %

*Entre 60 et 90 jours: 50 %

Par nouveau mois de retard: 5 points supplémentaires jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal soit 4,06 %

Le professionnel qui refuse de vous rembourser encourt une amende administrative.

Vous disposez aussi de plusieurs recours.

À noter : des frais supplémentaires de livraison peuvent rester à votre charge si le mode de livraison choisi était plus coûteux que le mode de livraison standard.
Moyens du remboursement

Le professionnel vous rembourse par le même moyen de paiement que pour l'achat. Toutefois, si vous êtes d'accord, il peut utiliser un autre mode de paiement sans frais supplémentaire à votre charge.

énervé2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar énervé2b » 08 janv. 2015, 09:27

Bonjour Léa d'Oscaro,

J'ai bien reçu le remboursement de la commande. Mais qu'en est-il des majorations de retard?
Regardez mon précédent post s'il vous plait pris sur le site: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N10184
et dites moi quelle est votre démarche dans ces cas là. Appliquez-vous la loi ou vous situez-vous au-dessus de celle-ci?
Cordialement

énervé2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar énervé2b » 12 janv. 2015, 11:52

Toujours pas de réponse d' Oscaro concernant les majorations de retard. Ils s'en fichent complètement!!!
Remarquez, il est déjà difficile d'obtenir le remboursement légitime sans passer par ce forum alors pour les majorations...

bounty030
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bounty030 » 13 janv. 2015, 13:02

Bonjour
Je me trouve dans la même situation.Les interlocuteurs sont incompétents.Moi j'ai commandé le 29/12 annulé le 09/01 car la pièce n'était pas disponible (dispo sur le site) ils envoient le produit le 09/01
Le 13/01 GRANDE SURPRISE !!!!! Pas de colis.
Ils ouvrent une enquête qui va durer 5 jours ouvrables et ensuite on peut prétendre a un remboursement au bout de 30 jours.
Montant 132,48 euros Help!!!! quel recours svp

jms68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jms68 » 13 janv. 2015, 22:21

Témoign22566577 20/11/2014 Virementage,

Même combat pour être remboursé.

Retour de la commande 22566577 pris en compte le 20.11.14.

Depuis, malgré un remboursement promis pour le 05.01.15 au plus tard toujours rien,malgré plusieurs relances.

Je confirme donc le manque de sérieux et de respect de l'enseigne.

Je vais m'attacher à mon humble niveau à discréditer cette enseigne, prof dans un lycée automobile, je porterai la bonne parole auprès de mes élèves avec qui je ne manque d'insister sur le respect du client.

Pour mon remboursement je pense me tourner vers la DDPP, quand ma patience aura atteint ses limites.

Un ex client Oscaro

jeanloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanloup » 14 janv. 2015, 08:59

bonjour,
fuyez oscaro çà fait bientôt 2 mois que j'attends d'etre remboursé!
alors que c'etait une erreur de leur part!
vraiment pas sérieux, plus jamais je recommande!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »