FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kiddy Guardian pro 2 ou Guardianfix pro 2 ?

florian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:50

Kiddy Guardian pro 2 ou Guardianfix pro 2 ?

Messagepar florian » 03 janv. 2014, 21:00

Bonjour,
à la lecture (approfondie) de vos tests sur les siège auto, je ne comprends pas pourquoi le Kiddy Guardian Pro 2 (sans système isofix) est mieux classé que que le Guardianfix Pro 2 alors que vous précisez dans l'avis du testeur que la fixation isofix est mieux...

Comment un siège équipé uniquement d'un système de fixation par ceinture peut être plus efficace que l'autre version qui possède les deux systèmes de fixation (ceinture ou isofix) ?

Merci de m'éclairer avant mon achat.

Cordialement, merci d'avance pour votre réponse.

Florian

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Kiddy Guardian pro 2 ou Guardianfix pro 2 ?

Messagepar lly » 06 janv. 2014, 12:09

Bonjour,
Bien que ces sièges portent quasiment le même nom, ils présentent des différences, aussi minimes soient-elles, qui expliquent la différence de note. Il peut s'agir de la position du centre de gravité des deux sièges qui est différente (notamment à cause de la présence du système Isofix), d'une modification de la forme du bouclier d'impact ou des rembourrages de l'assise... d'où un comportement différent lors des essais dynamiques. Dans le cas présent, les différences sont à la faveur du Guardian pro2, malgré l'avantage indiscutable apporté par l'utilisation des attaches Isofix sur le Guardianfix pro 2 (voir son résultat s'il est utilisé sans les attaches). Notons toutefois que pour l'essai en groupe 1, le Guardianfix pro 2 utilisé avec les attaches Isofix est meilleur que le Guardian pro2. C'est en groupe 2/3 que le Guardianfix pro 2 perd des points, raison pour laquelle il est classé derrière le Guardian pro2.
Cordialement,
L.Ly


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FORGET JOSETTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2014, 07:28

Kiddy Guardianfix pro 2

Messagepar FORGET JOSETTE » 25 août 2014, 07:42

J'ai fait l'acquisition de ce siège pour ma petite fille en groupe I pour le moment.
Je regrette que ne soit pas signalé le fait que le siège ne se met en position allongée que si l'on utilise pas le système isofix. En général les sièges arrières des véhicules ne sont pas inclinables, donc on ne peut incliner le dossier du siège-auto. Très mauvaise présentation du produit dans les infos non seulement dans votre présentation mais aussi dans la description du fournisseur.

karma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:21

Re: Kiddy Guardian pro 2 ou Guardianfix pro 2 ?

Messagepar karma » 05 janv. 2015, 15:25

Bonjour,

J'ai acheté le Siege auto guardianfix pro 2 en 2013 et je suis très déçue.
En effet je l'ai choisi pour sa bonne notation et son aspect sécurité.
Résultat une patte isofix cassée de l'intérieur alors que nous manipulons ce siège très rarement.
Je n'ose penser au danger si on ne s'en aperçoit pas de suite car c'était à l'intérieur.
Je pensais que c'était censé être le point le plus solide du siege, bref très déçue.
Je ne parle pas du fait que ma fille glisse tout le temps dessous meme à 3 ans mais ça c'est parce qu'elle gigote.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Siège auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus