FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

POMPE A CHALEUR EN PANNE

ClauMarchand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

POMPE A CHALEUR EN PANNE

Messagepar ClauMarchand » 24 févr. 2025, 15:50

Permettez moi de vous faire part de notre expérience en tant que client de CASTORAMA suite à l'achat et à l'installation d'une pompe à chaleur.
L'installation a eu lieu en avril 2024. Nous n'avons pas utilisé le mode "CLIMATISATION" et ce n'est que courant novembre que nous avons commencé à utiliser journellement notre pompe à chaleur pour chauffer notre domicile. Le 16 décembre celle-ci est tombée en panne. Nous avons constaté le SAV d'ENGLOS.
Ci-dessous, résumé de la prise en charge du SAV :
- Un service après vente, ne daignant pas nous répondre suite à notre appel du 16 décembre et suite à notre insistance, incapable de nous apporter une réponse correcte.
une mauvaise orientation du SAV qui nous a redirigé vers le fournisseur, qui lui même nous a renvoyé vers le SAV d'ENGLOS.....
- il a fallu que mon mari se déplace deux fois le 18 décembre pour qu'un responsable prenne en main notre dossier et nous apporte les bonnes réponses.
- un passage de l'installateur le 8 janvier,
- Un premier passage d'un électricien le 10 janvier qui nous a informé envoyer un mail à CASTORAMA le soir même pour que ces derniers commandent la pièce défectueuse,
- Le responsable CASTORAMA nous informe qu'une commande de carte mère a été passée auprès de SAUTER le 17 janvier,
- le 31 janvier : le responsable CASTORAMA nous informe que SAUTER n'a toujours pas envoyé la carte mère, et que l'électricien doit repasser pour vérifier la référence de la pièce,
- 7 février : nouveau passage de l'électricien,
- 21 février : mon mari appel l'électricien, ce dernier nous informe avoir reçu la pièce depuis une semaine mais ne pouvoir se déplacer pour le moment car débordé,
- 21 février : mon mari appelle le responsable CASTO qui doit se renseigner et me rappeler,
- 24 janvier : pas de nouvelle de CASTORAMA et cela fait plus de deux mois que notre pompe à chaleur est en panne après un mois d'utilisation.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: POMPE A CHALEUR EN PANNE

Messagepar valioud » 08 mars 2025, 11:29

Il faudrait le modèle de la PAC SAUTER. D'autres propriétaires sont peut-être dans le même cas.

Et il y a un problème de chronologie dans votre témoignage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »