FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention fake Cdiscount

Flippy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention fake Cdiscount

Messagepar Flippy » 01 mars 2025, 13:14

AVIS APRÈS ACHAT CDISCOUNT :

J'ai acheté un appareil neuf qui est un Galaxy S23+ sur Cdiscount. Après accident de RENVERSER de l'eau sur la table à côté du téléphone ce dernier IP68 et étanche jusqu'à 1,30 m s'est rempli d'eau et n'a plus fonctionné. Après expertise d'un professionnel, il m'était indiqué que ce téléphone n'était pas français mais US donc pas garantie par la "garantie Samsung EUROPE" mais seulement US et de me retourner vers le vendeur. Le vendeur a menti !
Ce produit après expertise n'est pas neuf la vitre arrière est une CONTREFAÇON, les nappes à l'intérieur du téléphone sont décollées ce téléphone à été reconditionné mais à l'arrache.
Je possède un téléphone soi-disant neuf qui n'est pas étanche contrairement aux caractéristiques Samsung et avec une vitre contre faite et surtout un téléphone malheureux conditionné.
Monsieur le vendeur a dit que j'avais cassé la vitre arrière et que l'eau était rentrée par là, 🤔(bravo la réponse) je vous félicite pour vos bêtises auxquelles vous ne saviez pas quoi répondre d'autre. Monsieur le vendeur que répondez-vous au fait que vous m'avez vendu un téléphone mal reconditionné pour un téléphone Neuf de plus votre téléphone venant des US n'est pas garanti en Europe. Il y a mensonge sur la vente de ce produit non conforme au réglementation européenne. Résultats j'ai 80 € de réparation et de remise aux normes ainsi qu'un téléphone US NEUF sans garantie. Messieurs de Cdiscount je demande votre intervention pour ne pas laisser passer cela. Il en va de vote réputation et les effets collatéraux sur le réseau, faut dire la vérité au monde..

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Attention fake Cdiscount

Messagepar lnacbdo » 01 mars 2025, 13:36

Bonjour,

faut dire la vérité au monde..

... et en premier lieu à la DGCCRF (si le vendeur est en France)

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Flit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flit » 04 mars 2025, 11:25

Attention aux vendeurs des marketplaces de cdiscount, ce sont des vrais menteurs et ils trouvent toujours un prétexte pour ne pas assurer la garantie! je viens de me faire avoir avec un Iphone reconditionné soit disant mais qui ne l'était pas !
Plus jamais je ne commanderai chez un marketplace cdiscount.
Sinon vous pouvez faire déclaration sur signal conso c'est facile à faire, et demander l'intervention de cdiscount également.
bon courage

Flippy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flippy » 05 mars 2025, 02:44

ATTENTION ET FUYEZ CDISCOUNT !!!!
VOICI LE NOM DU VENDEUR :
MP4 TÉLÉCOM

AVIS APRÈS ACHAT CDISCOUNT très désagréable: :oops:

J'ai acheté un appareil neuf qui est un Galaxy S23+ sur Cdiscount. Après accident de RENVERSER de l'eau sur la table à côté du téléphone ce dernier IP68 et étanche jusqu'à 1,30 m s'est rempli d'eau et n'a plus fonctionné. Après expertise d'un professionnel, il m'était indiqué que ce téléphone n'était pas français mais US donc pas garantie par la "garantie Samsung EUROPE" mais seulement US et de me retourner vers le vendeur. Le vendeur a menti !
Ce produit après expertise n'est pas neuf la vitre arrière est une CONTREFAÇON, les nappes à l'intérieur du téléphone sont décollées ce téléphone à été reconditionné mais à l'arrache.
Je possède un téléphone soi-disant neuf qui n'est pas étanche contrairement aux caractéristiques Samsung et avec une vitre contre faite et surtout un téléphone malheureux conditionné.
Monsieur le vendeur a dit que j'avais cassé la vitre arrière et que l'eau était rentrée par là, 🤔(bravo la réponse) je vous félicite pour vos bêtises auxquelles vous ne saviez pas quoi répondre d'autre. Monsieur le vendeur que répondez-vous au fait que vous m'avez vendu un téléphone mal reconditionné pour un téléphone Neuf de plus votre téléphone venant des US n'est pas garanti en Europe. Il y a mensonge sur la vente de ce produit non conforme au réglementation européenne. Résultats j'ai 80 € de réparation et de remise aux normes ainsi qu'un téléphone US NEUF sans garantie. Messieurs de Cdiscount je demande votre intervention pour ne pas laisser passer cela. Il en va de vote réputation et les effets collatéraux sur le réseau, faut dire la vérité au monde..
[/quote]

Flippy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flippy » 05 mars 2025, 02:53

ATTENTION ET FUYEZ CDISCOUNT !!!!
VOICI LE NOM DU VENDEUR :
MP4 TÉLÉCOM

AVIS APRÈS ACHAT CDISCOUNT très désagréable: :oops:
Référence transaction Cdiscount:
2408291334MOUEK

[/quote]

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 05 mars 2025, 12:25

Quelque soit la plateforme de vente, les vendeurs tiers sont à éviter pour des achats avec garantie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »