FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piratage téléphone

lybbie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Piratage téléphone

Messagepar lybbie » 04 mars 2025, 10:41

Bonjour, j'ai été facturée de deux appels que je n'ai jamais passé via mon mobile :

Numéro appelé vers le 8723 :
Hors forfaits en France métropolitaine, depuis l'UE et les DOM
Programmes TV # pour 3 euros

Numéro appelé vers le 21343490027 :
Hors forfaits depuis ou vers l'international
Appel vers l'étranger ou les DOM-TOM pour 1 euros

Je n'ai jamais appelé ces numéros, je suis seule chez moi , personne ne touche mon téléphone.

Red dit que c'est FORCEMENT moi qui ait appelé , j'ai eu le coup avec bouygues pour un appel en irlande que je n'avais jamais appelé. Red maintien que c'est forcement de mon téléphone que les appels ont été émis : dialogue de sourds, ils disent aussi que c'est alors une application sur mon téléphone qui a passé ces appels : je ne vois vraiment pas quelle application, j'ai fait le tour je ne vois rien, toutes mes applications viennent du playstore.

Red dit aussi qu'ils ne peuvent pas bloquer les numéros commençant par 118 : comment les bloquer ?

J'ai demander à ce que les émissions d'appel vers les numéros surtaxés soient bloqués vers les 089, les numéros courts de type 3XXXX, 4XXXX jusque 8XXXX.

mes questions sont :

- Est-il possible de savoir comment ces appels ont été passés ?

- Comment protéger son téléphone ? j'ai déjà prefixe bloqueur, je ne peux pas accéder à certains réglages de mon téléphone car on exige min code PIN2 et je ne sais pas où l'avoir, RED ne sais pas non plus.

- Comment bloquer les émissions d'appels vers l'index 118 ?

- Est-il vrai qu'une application sur mon smartphone est responsable de ces deux appels ?

Merci d'avance pour les réponses apportées et bonnes journée

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Piratage téléphone

Messagepar jadis » 04 mars 2025, 16:07

iNFOS :arrow: https://commentouvrir.com/info/votre-telephone-peut-il-etre-pirate-comprendre-la-securite-mobile/
https://encause.fr/vous-pensez-que-votre-telephone-a-ete-pirate-voici-la-marche-a-suivre/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Antivirus »