FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KparK - Service catastrophique; Fentre non conforme

Serbob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2025, 12:24

KparK - Service catastrophique; Fentre non conforme

Messagepar Serbob » 04 mars 2025, 12:26

Bonjour à tous,

J’espère que ce message permettra d’éviter à d’autres personnes de faire appel à cette société.

En mars, nous avons fait installer une fenêtre sur mesure dans notre cuisine. Quelques mois après la pose, j’ai signalé un problème : la fenêtre s’est affaissée, laissant apparaître un jour de plus de 3 mm et compromettant ainsi l’isolation de la pièce. De plus, nous avions spécifié au commercial que nous ne souhaitions pas de grille d’aération. Malgré cela, une grille a été ajoutée au devis – notre erreur, nous aurions dû relire les documents plus attentivement…

Après plus d’un an et de multiples relances par mail et téléphone, KparK a enfin envoyé une équipe de sous-traitants. Malheureusement, ces derniers ne parlaient ni français ni anglais et se sont contentés de livrer l’ouvrant, sans réussir à l’adapter au cadre. Ils sont donc repartis avec. Par contre suite à un échange avec l’usine, La fenêtre était bien sans grille d'aération.

Le 6 février 2025, une nouvelle équipe est intervenue avec une fenêtre complète. Et là, nouvelle surprise : une énorme grille de ventilation sur le côté… alors que nous avions clairement spécifié que nous n’en voulions pas. Même les installateurs ne comprenaient pas l’intérêt de cette grille à cet endroit. Ils sont donc repartis, encore une fois.

Enfin, après avoir contacté le SAV, nous avons eu une réponse ahurissante : selon eux, c’est ce qui est inscrit dans le contrat et, si nous refusons cette fenêtre, ils n’interviendront plus. En d’autres termes, nous restons avec une fenêtre défectueuse qui ne ferme plus.

Je tiens à exprimer ma profonde insatisfaction face aux délais de prise en charge inacceptables (plus de deux ans d’attente !) et au manque de considération des demandes clients, notamment concernant la grille de ventilation.

Je vous déconseille vivement cette entreprise et vous invite à consulter les innombrables avis négatifs qui confirment mon expérience.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: KparK - Service catastrophique; Fentre non conforme

Messagepar valioud » 12 mars 2025, 15:10

Vous avez fait appel à l'agence de quelle ville ?

J'ai fait changé mes fenêtres à Paris et eu totale satisfaction.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: KparK - Service catastrophique; Fentre non conforme

Messagepar lnacbdo » 12 mars 2025, 15:48

De plus, nous avions spécifié au commercial que nous ne souhaitions pas de grille d’aération. Malgré cela, une grille a été ajoutée au devis

Bonjour,

Peut-être l'installateur a-t-il constaté que la pièce ne disposait pas de bouche d'aération.

"« II.-Dans les locaux d'habitation et les locaux d'hébergement, les nouvelles fenêtres et portes-fenêtres installées dans les pièces principales doivent être équipées d'entrées d'air, sauf dans les locaux déjà munis d'entrées d'air ou de bouches d'insufflation d'air. "

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000034271631

Mich119
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2025, 17:26

Re: KparK - Service catastrophique; Fentre non conforme

Messagepar Mich119 » 23 avr. 2025, 17:28

Il y a tant de choses à dire, une chose ppositive, le produit est de bonne facture, le reste est à oublier ou plutôt à ne pas oublier, K par K comme Katastophe. A refaire ? jamais !!! Fuyez.
Le service commercial est sympathique avant la signature du contrat, après vous n'existez plus, mais on y reviendra plus tard.
La pose ? ce sont des sous-traitants et le résultat est catastrophique, le cadre a été troué et collé, les mousses isolantes ne sont pas correctement installées et aucune équerre de renfort n'est posée. Il a fallu que l'équipe de winner revienne et recommence tout le travail.
Service avant vente m'avait assuré que mes meubles seraient protégés et que l'installation serait propre, résultat ? deux heure de ménage à chaque passage.
Après le deuxième passage des spécialistes, je me suis rendu compte que l'un des battants frottait, il a fallu appeler 3 fois le service installation avant que quelq'un me rappelle, le problème a fini par être réglé.
J'ai appelé le 'reponsable' commercial pour obtenir un remboursement partiel mais je me suis fait envoyé sur les roses, je lui donc raccroché au nez et s'en ai suivi des SMS avec des échanges de noms d'oiseaux. Je trouve inadmissible que mes cadres aient été troués par des vis, cela mériterait un geste commercial, malheureusement, je m'étais du montant de la facture.

Dommage et à ne pas refaire !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: KparK - Service catastrophique; Fentre non conforme

Messagepar valioud » 24 avr. 2025, 08:42

Même demande que pour l'auteur précédent qui n'a jamais donné suite :
Vous avez fait appel à l'agence de quelle ville ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus