FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les garagistes sont ils des arnaqueurs?

Imnobody
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Les garagistes sont ils des arnaqueurs?

Messagepar Imnobody » 01 mars 2025, 18:00

Bonjour

Est ce que certains garagistes mécano inventent des pannes afin qu'ils réparent nos voitures pour gagner beaucoup d'argent même si c des réparations inutiles?

Aussi est ce que certains voir beaucoup de garagistes abîment nos voitures délibérement afin qu'on paie des réparations coûteuses?

Moi je pense que oui. Les garagistes sont malins et intelligents. Ils veulent gagner leur vie donc ils veulent notre argent

Je pense que beaucoup de mécanos malhonnête abîment notre voiture exprès afin qu'on revienne chez eux pour payer des réparations coûteuses. Pas tous sont comme ça mais beaucoup de mécanos surtout ici dans le sud de la France sont comme ça et je pense que beaucoup de clients se font avoir car ils pensent que ces mécanos sont honnete alors qu'en réalité c des menteurs

Dans d'autres pays tel que l'Angleterre et l'Allemagne, il y'a moins d'escros, moins d'arnaqueurs car là bas la plupart des garagistes et mécanos sont honnête, fiable et à qui on peut faire confiance

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Les garagistes sont ils des arnaqueurs?

Messagepar noss8 » 01 mars 2025, 19:49

Il y aussi les médecins qui vous files une maladie pendant la consultation ou le chirurgien qui se trompe d'organe, le boulanger qui met des cailloux dans le pain parce qu'il est complice avec les dentistes et le boucher qui vend de la viande de chien ou de chat et le cordonnier qui fait exprès de pas couper les clous de la semelle et dealer qui vous vends de l'aspirine au lieu de la coke, le gendarme qui vous arrêtes alors que vous n'avez rien fait, le curé qui met de l'acide a la place de l'eau bénite, enfin tout ça se passe dans le sud de la France.
Chaleur+ pastis(frelaté bien sur). :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Imnobody
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Imnobody » 01 mars 2025, 22:42

Vous êtes naif et ignorant si vous pensez que tous les mécanos et garagistes en France sont honnete, bienveillant et pro quand il y'en a certains qui sont des menteurs et malveillents

C'est arrivé plusieurs fois à moi et pas que dans le sud de la France.

Une fois un garagiste a fait exprès de mettre trop d'huile, et cela a cassé le moteur. Je ne sais pas s'il l'a fait exprès mais j'aurai dû porter plainte contre lui pour son incompétence car le moteur est maintenant HS

Une autre fois, un garagiste nous a facturé 700€ de réparations alors que certains réparations étaient inutiles et ils nous ont surfacturés

Il y'a une autre fois à un garage à Salon de Provence où j'ai laissé ma voiture afin qu'il répare ma voiture, en récuperant la voiture la semaine d'après, je m'aperçois qu'il n'a quaisment rien réparé! Et il m'a car même pris + de 200€!

Je suis sûr que c'est arrivé à d'autres personnes ici en France que ce soit dans le sud ou autre part en France et ces clients se sont fait arnaquées surtout les jeunes femmes qui n(y connaissent rien à la mécanique

A votre avis, pourquoi des garagistes mécano disent ils " je touche pas à votre voiture"? Pouvez vous faire confiance à un mécano qui vous dit ça? Perso moi non.

Et y'en a beaucoup de garagistes comme ça ici dans le Vaucluse et le Gard qui oui se trouve dans le Sud de la France
Modifié en dernier par Imnobody le 01 mars 2025, 23:00, modifié 1 fois.

Imnobody
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Imnobody » 01 mars 2025, 22:45

Et aussi faut être naïf et con de penser qu'il n'existe pas de gendarmes corrompus qui font preuve de racisme ( envers les arabes par exemple) ou de brutalité policière ou de médecins malveillents ou incompétents qui posent un faux diagnostic dû à leur erreurs et incompétence

Et puis y'a des dealers qui vendent autre chose que ce qu'ils prétendent vendre, pour se faire de l'argent mais bon ils sont malins hein?

Faut pas se voiler la face et être aveugle. On n'habite pas dans un pays de bisounours. On peut pas faire confiance à tout le monde.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 01 mars 2025, 23:15

Votre post est tellement candide que je n'ai pas pu m'empêcher de répondre de cette façon
Des malhonnêtes, il y en a partout surtout au gouvernement.
Naïf et con résume bien votre cas.

menad77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar menad77 » 03 mars 2025, 20:55

Pourquoi ils t'ont déjà coupé les flexibles de frein et tu t'es retrouvé sur le toit ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »