FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cookéo Moulinex non réparable après 3 ans.

anyleffe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Cookéo Moulinex non réparable après 3 ans.

Messagepar anyleffe » 30 mars 2022, 14:22

Bonjour à tous,

Un Cookéo acehté en mars 2019 est en erreur 28. Le service de réparation agréé Moulinex ne peut le remettre en état car les pièces détachées ne sont pas disponibles chez SEB MOULINEX.

De ce fait, ces derniers me remboursent le forfait réparation acheté sur leur site. C'est la moindre des choses. Mais aucun geste commercial à ce jour n'est envisageable!

35 mois de fonctionnement pour un produit à 200€ : cela fait très peu et me fait penser à l'obsolescence programmée. Obsolescence d'autant plus insupportable étant donné que MOULINEX garantit la réparabilité de ce produit pendant 10 ans après l'achat...

D'autres expériences similaires ? Des solutions commerciales proposées après négociation ?

Merci pour vos retours à ce sujet.

Cordialement

alain777
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cookéo Moulinex non réparable après 3 ans.

Messagepar alain777 » 03 mars 2025, 07:29

cookeo, 1er achat, le bouton qui fait toute la programmation tourne plus ou moins dans le vide, après 2 ans suivant l'achat.
Compte tenu du prix des réparations, j'achète un second cookéo,,, (j'aime souffrir)...
Même chose sur le second cookéo, 2 ans après l'achat (le bouton qui est la pièce centrale pour le faire fonctionner, tourne plus ou moins dans le vide)
obsolescence programmée?
Modifié en dernier par alain777 le 03 mars 2025, 09:50, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cookéo Moulinex non réparable après 3 ans.

Messagepar jadis » 03 mars 2025, 09:28

cookeo, 1er achat, le bouton qui fait toute la programmation tourne plus ou moins dans le vide, après 2 ans suvant l'achat.
Compte tenu du prix des réparations, j'achète un second cookéo,,, (j'aime souffrir)...
Même chose sur le second cookéo, 2 ans après l'achat (le bouton qui est la pièce centrale pour le faire fonctionner, tourne plus ou moins dans le vide)
obsolescence programmée?
Bjr,
Éffectivement vous aimez souffrir :lol:
Vous ramenez sur la table l'obsolescence ta-ta-ti et ta-ta...
Ne vous en déplaise, c'est ça la mondialisation.

pas cher & encore moins cher...il semble que l'asie est au top dans ce domaine...
posez-vous les bonnes questions

nb: pour les garanties légales de conformité... vous pouvez vous asseoir dessus...hélas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Robot multifonction »