FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dispofi/Disposur: courtier malhonnête

flofanfan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Dispofi/Disposur: courtier malhonnête

Messagepar flofanfan » 28 janv. 2025, 17:26

J'ai souscrit en 2021 une assurance Apivia avec le courtier Dispofi /Disposur. Mon conjoint ayant d'importants soins dentaires en prévision, le conseiller dispofi m'a conseillé de prendre le pack dentaire me précisant que cela permettrait un remboursement intégral des soins dentaires de mon mari. Or depuis 4 ans je paye ce pack pour 3 personnes (60 euros par mois, alors qu'il était entendu qu'une seule personne en fait besoin). Et surtout ce pack ne m'a été d'aucune utilité car elle courtier m'a fait prendre le niveau maximum d'assurance. Les soins dentaires auraient largement pu être payés par ce pack qui m'a couté 2800 euros depuis mon adhésion en 2021. Dispofi est de mauvaise foi et ne reconnaît pas m'avoir donné des informations mensongères. Après envoi d'une lettre en recommandé je vais saisir le médiateur des assurances. Je pense aussi proposer un sujet à cap investigation sur ces pratiques commerciales plus que douteuses. Un conseil, prenez votre mutuelle sans avoir affaire à un courtier comme DISPOFI.

ALTMANN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Dispofi/Disposur: courtier malhonnête

Messagepar ALTMANN » 20 févr. 2025, 12:51

Bonjour,
Etant moi même courtier en assurance en gironde je me permets de vous apporter quelques conseils.
Il est important sur ce type de contrat de bien vérifier les couvertures de votre formule. La plupart des compagnies maintenant proposent des exemples de remboursements en euros et non en pourcentage de la sécurité sociale, cela est beaucoup plus concret pour les clients. Dans votre cas si vous avez des frais dentaires en prévision il suffit avec le devis en votre possession de vérifier le remboursement concret en fonction de la formule sélectionnée afin de savoir si il y a besoin d'augmenter les garanties ou non. C'est un travail a effectuer avec votre courtier. De plus si vous n'êtes pas satisfait de votre mutuelle vous avez la possibilité de la résilier en cours d'année.
Voila les quelques conseils mais c'est surtout à votre assureur de vous conseiller au mieux.
Excellente journée.
Thibaut ALTMANN

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bernard-25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Dispofi/Disposur: courtier malhonnête

Messagepar bernard-25 » 27 févr. 2025, 10:39

Bonjour, je suis aussi passé par Disposur mais ca sest tres bien passe pour moi, au contraire jai trouve que cetait un courtier humain et qui nharcele pas au telephone ce qui change, je suis tres content de la mutuelle quils mont conseillé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »