Bonjour,
Nous sommes dans une situation très compliquée quant à un contrat de pompe à chaleur.
Je vais à l'essentiel sur les questions de contrat:
Nous avons signé un devis pour une PAC de 9kW.
Sans nous informer, la société a fait livrer et installer une PAC de 12kW.
Nous nous en sommes rendus compte car un huissier est venu constater qu'elle ne fonctionnait pas correctement, c'est lui qui nous a alerté sur le fait que ce n'était pas du tout la performance convenue.
De plus, alors que nous avions signé un devis pour une installation faite par une entreprise RGE, celle qui a réellement fait l'installation n'est pas RGE.
Nous avons demandé des explications à la société et signalé ces tromperies par courrier recommandé.
En réponse, la société nous a envoyé un autre devis avec le matériel réellement installé et daté du jour donc à une date postérieure à la date de la livraison et installation.
Nous avons ensuite découvert que la mandataire que nous avions acceptée pour suivre la partie administrative avait en réalité créé un compte en notre nom (en nous demandant nos coordonnées fiscales et pièces d'identités) et ne s'est jamais inscrite comme mandataire auprès de MaPrimerenov'.
Joints par téléphone, l'Anah nous a dit que si un devis était établi et signé après installation, nous ne pouvions recevoir les aides.
Que devis et facture devaient être cohérents.
Nous en avons fait part à la société qui nous a alors dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'il suffisait de refaire un devis et nous en a renvoyé un, antidaté...
Nous n'avons pas signé ces devis pour ne pas être complices de manœuvres de faux et surtout ce n'est pas ce qui était convenu en termes de performances.
Je fais court mais en plus la pompe ne fonctionne pas correctement malgré installation+2 interventions.
Je souhaite que la société désinstalle cette pompe et que nous en restions là pour ensuite pouvoir tout reprendre correctement avec une autre société plus sérieuse.
Nous n'avons rien payé pour l'instant.
Ils nous proposent de réintervenir pour ajouter une pièce et parvenir à faire fonctionner cette pompe.
Pensez-vous que le fait qu'ils aient livré et installé un modèle non conforme au devis puisse justifier que nous demandions la résiliation/résolution du contrat ?
Merci