FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question devis

Lililala
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Question devis

Messagepar Lililala » 13 févr. 2025, 14:26

Bonjour,

J'ai une petite question sur les devis. Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai bien conscience d'être en tort dans cette histoire mais j'aimerai tout de même avec quelques petites précisions.

J'ai fait faire la révision de ma voiture la semaine dernière car le contrôle technique était prévu aujourd’hui. Le mécano m'annonce que les pneus avant, les disques et les plaquettes de freins sont à changer et que c'est un motif de contre visite. Je lui demande un devis qu'il m'envoie le lendemain par mail.

Étant un peu dans l'urgence, j'accepte le devis par retour de mail et le garagiste me contacte quelques jours après pour me dire qu'il a reçu les pièces et me donne un rendez-vous (la semaine prochaine).

Aujourd'hui, au contrôle technique, on m'annonce que la voiture est nickel et qu'aucun travaux n'est à faire ni à prévoir.

J'aimerai annuler le rendez-vous chez le garagiste qui, à mon sens, n'a pas été correct envers moi. Mais comme j'ai donné mon accord pour le devis et que le garagiste a les pièces pour la réparation, est-ce vraiment possible ?

Je remercie par avance les personnes qui auront la gentillesse de m'aider

Bonne journée

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Question devis

Messagepar jojodassin » 13 févr. 2025, 17:59

Bon c'est un professionnel et si le CT est bon c'est qu'il c'est trompé

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »