Bonsoir à tous,
J’habite en maison et il y a quelques semaines nous avons eu un gros dégâts des eaux à cause d’un flexible de la sdb.
Ça a coulé pendant 4 à 6h selon les pompiers (j’avais 30cm d’eau au sous sol, la sdb se trouvant au 1er étage) .. bref, beaucoup de travaux à prévoir après le séchage complet. Estimation des pompiers entre 4 et 5m3 d’eau au moins.
J’avais activé l’année dernière l’option alerte de Véolia qui a bien fonctionné à 4 ou 5 reprises dès que la Conso dépassait les 600 litres (Conso moyenne entre 200 et 400 par jour).
Le jours du dégâts, aucune alerte et depuis ce jour la Conso réelle n’est plus affichée sur l’app, remplacée par une estimation .. (probablement leur logiciel ne comprends pas ce qu’il se passe et essaye d’étaler la Conso énorme du jour de la fuite ..)
Je soupçonne le manque d’alerte dû au fait que Véolia nous a prévenu en fin d’année qu’ils allaient créer une nouvelle sous société et qui deviendrait notre nouveau fournisseur, tout en restant une société appartenante à la maison mère Véolia. Dans mon nouveau espace les vielles alertes sont toujours affichée et mon option activée.
Au delà de refuser de payer la surconsommation, quels sont les recours ? Puis je prétendre à des dommages ?
Merci de vos conseils.
Bonne soirée !