Bonjour,
Nous avons choisi de faire installer un poèle à granulé dans notre maison ossature bois (année de construction 1990). Il est prévu que le conduit passe à l'extérieur pour monter le long de la maison jusqu'en Zone 2.
Je demande à l'entreprise comment elle compte fixer les colliers de fixation du conduit à la maison car j'ai en tête que l'on est pas censé se fixer seulement dans un clin de bardage.
Celle-ci m'indique qu'il n'y a pas de risque d'arrachement compte tenu du poids du conduit et qu'elle se fixera en vis inox dans le clin.
Deux questions :
- je ne vois effectivement pas de solution technique pour trouver un point "dur", dans la mesure ou derrière le clin j'ai la lame d'air, le pare-pluie, l'isolation en laine de verre et seulement après l'OSB. Le bardage étant horizontal, les chevrons seront verticaux de chaque côté de la sortie du conduit...
- Quel recours/argument nous avons en amont de l'installation pour inciter l'entreprise à trouver une solution solide et pérenne ? Y-a-t-il un document technique type DTU qu'elle serait obligée de respecter ?
Une solution serait de laisser faire en attendant le sinistre lors d'une tempête mais ce n'est pas du tout ce que nous souhaitons...
Merci pour vos avis/conseils éclairés.