Bonjour,
Lors de notre mariage, le 27 juillet 2024, des collègues de travail nous ont offert des chèques cadeaux Kadéos Edenred Infini estampillées Mariage/Pacs.
Ces chèques avaient une date d’expiration fixée au 31 décembre 2024, soit une validité de moins de six mois. Malheureusement, en raison d’un contretemps, nous avons oublié d’utiliser ces chèques avant nos congés de fin d’année. À notre retour, ceux-ci étaient expirés.
Puisque les chèques ont été offerts par des collègues et non via le comité d’entreprise, ce dernier n’est pas en mesure de les reprendre pour demander un échange. Par ailleurs, Edenred est très clair sur ce point : « Les demandes des salariés à titre individuel ne seront pas prises en compte. » Nous nous retrouvons donc dans une impasse.
Cette situation est particulièrement frustrante pour deux raisons :
1) Les chèques avaient une durée de validité très courte (moins de six mois), alors que le site d’Edenred indique normalement une validité d’un an ;
2) Edenred mentionne un droit à l’échange pour les chèques ayant expiré de moins de trois mois, mais omet de préciser que cette règle ne s’applique pas aux demandes individuelles.
Nous trouvons particulièrement regrettable de perdre la valeur de ces chèques cadeaux dans de telles conditions après les efforts consentis par nos collègues de travail.
Merci d’avance pour vos conseils ou retours d’expérience sur ce type de situation.
Emeric.