FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement sauvage

Vertigobx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvement sauvage

Messagepar Vertigobx » 28 janv. 2025, 12:33

Voici le mail que j'adresse à Booking.com ce jour et qui résume la situation.

Bonjour Madame et/ou Monsieur,

- Suite au prélèvement injustifié de 420 € que vous avez effectué sur mon compte le 8 décembre dernier alors que POPLIDAYS réalisait le même prélèvement le même jour (Résa 4424881130 Code 2111),
- et suite au temps et à l'énergie que j'ai dû déployer pendant plus d'un mois (interlocuteurs multiples se renvoyant la balle, attentes de 25 minutes environ pour avoir quelqu'un au téléphone qui coupe la communication au bout de 30 secondes...) pour obtenir un remboursement qui n'est intervenu qu'à partir du moment où j'ai informé ma banque du problème,

je pensais mériter un geste commercial de compensation. Je n'ai bien entendu rien eu, même pas le mot d'excuses qui se serait imposé si vous aviez eu un soupçon de conscience professionnelle ou un minimum de savoir-vivre et de politesse. C'est à ce genre de comportement que l'on voit le professionnalisme d'une entreprise et la considération qu'elle a pour ses clients.

Par la même occasion, je vous signale qu'il est insupportable que vos messages commencent par "Bonjour..." ou "Merci..." directement suivis du nom propre de la personne à qui vous vous adressez. Je vous conseille de trouver une formule plus cordiale et plus courtoise du style "Bonjour Madame/ou Monsieur Untel" !

Je me réserve la possibilité de poster cet avis sur tout support destiné à l'expression des avis des usagers.

Salutations.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Prélèvement sauvage

Messagepar François38 » 28 janv. 2025, 14:14

On ne comprend pas pourquoi vous postez ici puisque vous ne fournissez aucun élément permettant de comprendre ce qui vous est arrivé. (cette histoire de prélèvement est entre autre particulièrement obscure).

Même coté booking, si ils y comprennent quelque chose, ils ont de la chance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »