FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blacklistée et mise en demeure

ppppppppeee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Blacklistée et mise en demeure

Messagepar ppppppppeee » 20 janv. 2025, 12:19

Bonjour,

Je me vois obligée de vous écrire un message.
En effet, j'ai été mise en demeure faute d'impayés, ayant reglé mes factures jusque décembre 2024 inclus.

C'est avec plaisir que j'aurais reglé ma facture de janvier seulement, mon compte à été resilié et impossible pour moi de me connecter à mon espace abonné free mobile.

Faute de tentatives de connexion infructueuses à mon espace abonné, et d'appels récurrents à leur service client qui ne saurait m'orienter, de meme que leur boutique, je me verrais dans l'obligation de leur adresser un courrier et de leur renvoyer mon téléphone.

Or, je leur ai déjà verse une somme excédentaire compare à celle dûe pour un mobile neuf en date de 2023, ceci étant encore plus vrai à ce jour.

Que faire ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Blacklistée et mise en demeure

Messagepar François38 » 20 janv. 2025, 13:11

En effet, j'ai été mise en demeure faute d'impayés, ayant reglé mes factures jusque décembre 2024 inclus.
Désolé mais c'est incohérent. Mis en demeure "faute d'impayés", c'est à dire en l'absence d'impayés.

Mais que voulez vous dire ? Vous avez des impayés ou pas ? Réglés ou pas ?

Si oui, les impayés portent sur quoi ?
Faute de tentatives de connexion infructueuses à mon espace abonné,
:shock:
Donc vos connexions sont fructueuses ?
On s'y perd ....
et d'appels récurrents à leur service client qui ne saurait m'orienter, de meme que leur boutique, je me verrais dans l'obligation de leur adresser un courrier et de leur renvoyer mon téléphone.
Quel rapport avec votre téléphone ?
Or, je leur ai déjà verse une somme excédentaire compare à celle dûe pour un mobile neuf en date de 2023, ceci étant encore plus vrai à ce jour.
On ne comprend rien; vous parlez d'impayés puis d'un paiement excédentaire ......
Que faire ?
Que faire pour quoi ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ppppppppeee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ppppppppeee » 20 janv. 2025, 13:28

Désolé mais c'est incohérent. Mis en demeure "faute d'impayés", c'est à dire en l'absence d'impayés.

Mais que voulez vous dire ? Vous avez des impayés ou pas ? Réglés ou pas ?

Si oui, les impayés portent sur quoi ?
Faute de tentatives de connexion infructueuses à mon espace abonné,
:shock:
Donc vos connexions sont fructueuses ?
On s'y perd ....
et d'appels récurrents à leur service client qui ne saurait m'orienter, de meme que leur boutique, je me verrais dans l'obligation de leur adresser un courrier et de leur renvoyer mon téléphone.
Quel rapport avec votre téléphone ?
On ne comprend rien; vous parlez d'impayés puis d'un paiement excédentaire ......
Que faire ?
Que faire pour quoi ?
Bonjour,
J'ironisais le fait que j'ai payé routes mes factures ce jour, jusque décembre 2024, et impossible d'accéder a mon compte mis en demeure agin de régler l'éventuelle somme restante et garden mon téléphone. Étant donné la somme versée supérieure au prix d'achat, on pourrait considérer que le téléphone m'appartient déjà. Le calcul reste le meme....

Mes tentatives de connexion à leurs interfaces sont infructueuses càd qu'elles n'aboutissent pas.

Que faire pour régler le problème sans interlocuteur ?

Merci.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 20 janv. 2025, 13:39

Donc déjà c'est pour l'achat d'un téléphone et pas pour un abonnement.

On avance mais vous auriez peut être pu commencer par là.

ppppppppeee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ppppppppeee » 20 janv. 2025, 14:19

On est categorisés comme abonnés car j'avais ue ligne et c'est un loyer reversé tous les mois durant une période donnée :)))

Aptenodyte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aptenodyte » 25 janv. 2025, 16:49

Je pense que vous pouvez attendre une mise en demeure plus formelle, par lettre.
Dans ce premier courier de rappel qui est obligatoire d'envoyer il y aura obligatoirement les informations de paiement un RIB ou une adresse pour un cheque (et ils ne peuvent pas vous facturer de frais de recouvrement).

Dans le cas ou un débiteur fait obstacle à la réception d'un paiement il est forcément responsable de l'absence de paiement.

C'est à dire que Free ne pourra en aucun cas vous réclamer quoi que ce soit avant de vous avoir communiqué des informations de paiement, quelque soit les mails de relances que vous recevrez vous pouvez les ignorer tant qu'ils ne vous auront pas permis de solder votre compte.

Si jamais ils ne vous réclament jamais plus formellement ce paiement vous pourrez considérer au terme d'un délai de prescription de 2 ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »