FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cofinoga carte Galeries Lafayette arnaque assurance

stargirl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cofinoga carte Galeries Lafayette arnaque assurance

Messagepar stargirl » 14 nov. 2024, 09:39

Bonjour,
Je tente depuis plus d'un an de résilier ma carte Galeries Lafayette.
J'ai envoyé le formulaire demandé par recommandé en 2023 et j'ai reçu une confirmation de résiliation en décembre 2023. J'avais expressément demandé la résiliation de l'assurance associée à cette carte.

En octobre cette année, je reçois une demande de paiement pour 3€ d'assurance de Cofinoga.
Je rappelle le service client, et on me confirme que la résiliation a été bien été demandée mais que l'assurance n'a pas été résiliée -- et la ligne de crédit non plus !
J'insiste, le service client me confirme que ce n'est pas normal, etc, que la résiliation de l'assurance et du crédit a bien été demandée de nouveau.
Je reçois même un mail 2 semaines plus tard me confirmant la bonne résiliation.

Pourtant, hier Confinoga tente de me débiter 3€.
J'essaie d'accéder à mon compte, et là je découvre que cette ligne de crédit existe toujours, elle est active. C'est incompréhensible.

Je rappelle le service client, qui ne peut rien faire et qui doit transférer ma demande à leur "centre d'expert".

Quelle arnaque !

Depuis, j'ai trouvé des posts de personnes dans un cas similaire, mais je ne sais toujours pas comment résilier une fois pour toutes cette carte Galeries Lafayette/ligne de crédit et cette *** assurance !

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cofinoga carte Galeries Lafayette arnaque assurance

Messagepar jadis » 14 nov. 2024, 10:01

social engineering ?
Modifié en dernier par jadis le 15 nov. 2024, 15:43, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Anna_CB_87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Anna_CB_87 » 15 nov. 2024, 15:29

Bonjour,

Avez-vous fait opposition à ces prélèvements ? Peut-être qu'un message de la banque pourrait accélérer le processus, même si je n'y crois pas vraiment.

Avez-vous un contact pour le "centre expert" ? Un numéro de dossier ? Quelque chose qui vous permette de suivre l'avancement de la procédure. Les personnes dans le même cas que vous ont-elles eu les mêmes retours ? Vous pourriez, si vous avez toujours le contrat et les conditions à respecter des parties, leur envoyer un courrier de mise en demeure pour pratiques abusives dans un premier temps.

Je travaille dans la comparaison de services financiers et bancaires pour le site ComparateurBanque et sur cette page https://www.comparateurbanque.com/comparatif-banque/banques-en-ligne/impaye-ou-litige-justicelib/ nous faisons la présentation de Justicelib, une entreprise qui aide les plaignants dans leurs démarches juridiques de manière simple et rapide. Si malheureusement ces méthodes frauduleuses perdurent, vous pourriez faire appel à eux, ne serait-ce que vous renseigner.

En espérant que ce problème soit résolu rapidement

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 15 nov. 2024, 15:36

Service public pour les consommateurs
:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/fr

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-demarches-et-les-services/demarches-et-services-en-tant-que-consommateur

bakdag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bakdag » 22 janv. 2025, 17:13

Bonjour

Je viens de voir votre post. Avez vous résolu votre problème?

Je suis confrontée au même arnaque que vous aujourd'hui. J'ai fait opposition auprès de ma banque des sommes prélevées sur mon compte. Et en retour cofinoga cetelem me menace d'UNE PROCÉDURE DE RECOUVREMENT!!!!!!
Au téléphone le conseiller service client reconnait la résiliation du compte et va faire suivre ma demande auprès du service concerné. Elle me dit que j'aurais une réponse d'ici 48h.
Ce que je ne comprends pas si le compte est résilié pourquoi l'espace client est toujours actif???

Merci de votre retour

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 22 janv. 2025, 18:04

je ne sais toujours pas comment résilier une fois pour toutes cette carte Galeries Lafayette/ligne de crédit et cette *** assurance !

Bonsoir,

Le post date un peu mais si ça peut servir :

- on lit le contrat que l'on a signé (peut-être dans l'espace client)
- on regarde les modalités de résiliation
- on résilie
- on demande à son banquier si le mandat de prélèvement est valide
- si oui, on le révoque ; si non on demande en plus à être remboursé.

https://www.cofinoga.fr/assurance/gerer-mon-contrat-assurance

https://www.cofinoga.fr/societe-credit/mentions-legales

La lettre recommandée avec avis de réception a fait ses preuves.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »