Bonjour Justedroit,
Le contrat indiquait une durée de 10 ans puis reconduction tacite.
Je n'ai pas signé de nouveau contrat. Je suppose que ce soit du fait où c'est indiqué sur l'initial.
Sur le contrat même, il n'est rien renseigné au sujet de résiliation.
Sur les situations annuelles que je reçois dans le courant janvier, chaque année, comme indiqué dans un message précédent, à reconduction tacite sauf manifestation contraire de ma part. Là, il n'est rien précisé de plus.
Par contre, dans tous ces feuillets, où est indiqué des nouveautés mises en place, par exemple :
"dispositif eurocroissance + 2024" dont mon contrat pourrra bénficier ....bla bla bla :
+ 0,50 % hors versements réalisés en 2024 - + 1% issue des versements réalisés en 2024.....(niveau 1)
il y a un niveau 2 du même style
Plus bas, justement, ça parle de rachat/versement/réorientation, avant 31 décembre 2024, dont les conditions doivent être respectées. Alors , il va faloir que je me penche là-dessus. C'est écrit petit,je dois lire avec une loupe et c'est pénible.
Pour dire que je pense donc que je peux faire un rachat.
Après, en cherchant sur le net, sur le site de la compagnie, je n'ai pas pu avoir les infos, il faut les contacter pour ce type de contrat.
Du côté motif légitime, je n'ai rien trouvé et à tout hasard j'ai regardé la loi Chatel,mais ça ne marche pas pour les assurance-vie.
Je pense, donc, que je dois pouvoir un rachat avant date échéance en février.
Et donc peut-être engendré des frais.
Je vais essayer de creuser un peu plus et peut-être leur demander.
Merci pour votre aide
Cordialement