Lors de la réservation en ligne, j’ai saisi le nom et le prénom du conducteur (qui n’était pas moi), puis j’ai indiqué mes propres nom et prénom pour procéder au paiement. Le paiement a été validé sans le moindre souci.
Le problème :
Selon les conditions générales, le conducteur principal doit aussi être le locataire, et donc le payeur. Or, le système ne vous informe jamais de cette règle au moment de la réservation. Au contraire, il vous permet d’entrer des coordonnées différentes pour le conducteur et pour le paiement, comme si cela ne posait aucun problème. Résultat : vous ne respectez pas les conditions sans même le savoir et vous vous retrouvez pris dans un piège.
Deux issues s’offrent à vous :
- Vous le découvrez avant le jour J et décidez d’annuler : l’entreprise vous facture alors 99 € de frais.
- Vous l’ignorez jusqu’au retrait du véhicule : bonne chance pour la suite (qui ne va pas en s’améliorant), et vous restez perdant. (Confirmé par le SAV.)
Autrement dit, le système est conçu pour vous faire enfreindre les règles sans vous alerter, puis vous imposer des frais d’annulation ou la perte intégrale de votre paiement. C’est, à mon sens, une méthode totalement malhonnête et un piège délibéré pour soutirer de l’argent aux clients.
On pourra toujours justifier ce larcin crapuleux sur la base d'un "il fallait lire les conditions avant", ca ne change rien au fond du probleme, un larcin reste un larcin.
Numero de reservation : 9717846694